Lancer le diaporama
Un SECMA F16 Gulf en édition ultra-limitée 1
+4
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Un SECMA F16 Gulf en édition ultra-limitée

Le constructeur français SECMA signe un partenariat avec Gulf et propose une série ultra-limitée de son F16 en version GULF.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Le pétrolier Gulf Oil reste un mythe dans la course automobile avec sa livrée bleu ciel et orange. En France, Gulf se déploie et on croise de leurs stations un peu plus qu'avant. Aujourd'hui, il s'associe avec SECMA Performance, l'un des derniers constructeurs artisanal en France.

Secma (Société d’Etude et de Construction Automobile) se désigne même comme "le dernier petit constructeur artisanal capable de fabriquer et de commercialiser ses véhicules en catégorie Automobile et homologués WLTP EURO 6D, et ceci sans malus écologique". De quoi attirer les regards évidemment dans un monde automobile qui s'aseptise un peu trop et file vers le tout électrique.

GULF fournira ainsi à l’usine SECMA ses huiles moteurs et produits dérivés. Outre le partenariat entre les deux sociétés, Secma annonce donc une série limitée. Les acquéreurs de ces véhicules se verront même remettre des "goodies" GULF.

Ce n'est pas une Porsche 917...

Le F16 Gulf Edition reçoit des décalcomanies orange vif, sur le splitter, les ailes, le béquet arrière, une ligne sur le capot avec le logo Gulf et un numéro façon course. Il n'y aura que cinq F16 Gulf Edition. Chaque exemplaire est livré avec :

  • Montre Gulf
  • Horloge murale 35cm
  • Sac Gulf avec produits d’entretien
  • Bonnet brodé
  • Tour de cou Gulf
  • Porte-clés Gulf Racing
  • Certificat d’authenticité numéroté

Le SECMA F16  repose sur un châssis poutre comme l'Alpine Berlinette A110 (la 1e). Il est mû par un moteur Renault 1,6 litre placé en position centrale-arrière. C'est une propulsion avec boîte manuelle 5 rapports. La puissance n'est "que" de 105 chevaux, mais le F16 pèse à vide 583 kg seulement. Le 0 à 100 km/h est fait en 5,9 secondes. Il est Crit'Air 1 (donc accès aux ZFE !) avec une conso mixte de 5,9 l/100 km (émissions à 142 g/km). Surtout, il est fabriqué en France. A partir de 22 620 € TTC.

Pour résumer

Le constructeur français SECMA signe un partenariat avec Gulf et propose une série ultra-limitée de son F16 en version GULF.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos