par La rédaction

Pile à combustible : du nouveau chez Hyundai pour les JO de 2018

développement de la pile à combustible.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Hyundai jouera à domicile en 2018  à l'occasion des JO d'hiver de Pyeongchang. Le constructeur sud-coréen dévoilera une nouvelle étape clef dans le développement de la pile à combustible.

Les Jeux Olympiques d'hiver 2018 se disputeront à Pyeongchang en Corée du Sud. Un rendez-vous qui verra Hyundai et Kia profiter de leur statut de partenaires automobiles officiels de l'événement.

C'est ainsi qu'une flotte de 4100 voitures (pour les deux marques) "servira aux besoins protocolaires des VIP, au transport des athlètes et aux opérations des épreuves et manifestations".

A domicile Hyundai profitera aussi, surtout, de la compétition, de la visibilité, de la couverture et des retombées planétaires pour lever le voile sur la deuxième génération de sa technologie de pile à combustible.

Aucune donnée technique officielle pour l'heure mais une pile de nouvelle génération annoncée comme plus compacte et moins chère laquelle ira de concert avec une motorisation électrique plus performante et encore plus efficiente. De quoi promettre un meilleur rendement ou une autonomie supérieure.

Comme anticipé, c'est bien un SUV qui étrennera cette nouvelle technologie en se dévoilant sous les traits d'un concept ou d'un show car. Son dérivé de série sera pour sa part introduit en 2020, l'une des nouveautés dans le cadre de la large offensive de modèles alternatifs prévue. Nouvelle étape d'ores et déjà programmée pour la marque coréenne après le ix35 FuelCell.

Source : Hyundai et Autonews.

Crédit illustration : Hyundai.

Pour résumer

développement de la pile à combustible.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.