par La rédaction

PGO respire à nouveau

Après vécu des temps difficiles PGO annonce aujourd'hui un accord avec GE Money Bank pour financer ses stocks en échange de l'adoption d'une offre de crédit pour les futurs clients.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

PGO est installé à Alès, nous vous avons déjà présenté une visite de l'usine où PGO assemble ses voitures et un descriptif de la gamme PGO.

 

Seulement deux modeles sont disponibles pour l'instant, la Speedster 2 et la Cevennes. Ces voitures n'ont pas pu être exploités commercialement à 100% en raison des problèmes financiers qui ont entrainé un redressement judiciaire et l'éclatement du réseau.

Déjà implanté en France, Benelux et Portugal, PGO ouvrira bientôt des concessions en Espagne, Italie et Allemagne. PGO a signé un accord avec un importateur anglais pour écouler des voitures avec une conduite à droite. 50 modeles seront livrés en 2007 puis 200 par an à partir de 2008.

PGO est encore une petite société (75 employés) mais ses perspectives de croissance à l'international sont immenses sur son marché. Les actionnaires principaux de PGO sont originaires du Koweit (Nasser International, Al Atlas of Cars et Symex International) et l'usine d'Alès recevra en mai prochain la visite d'une délégation chinoise pour fabriquer et commercialiser des PGO en Chine. 

Pour 2007, 400 voitures devraient sortir des chaînes. Cet été, la Speedster et la Cevennes recevront un toit en dur et une boîte séquentielle.

L'accord avec GE Money Bank va permettre à PGO de construire une nouvelle usine pour porter ses capacités de production à 4 voitures par jour. PGO va aussi pouvoir envisager la sortie prochaine d'une troisième voiture, dessinée par un designer renommé.

 

 

  

Plus d'informations sur le site officiel PGO Automobiles

 

 

 

Pour résumer

Après vécu des temps difficiles PGO annonce aujourd'hui un accord avec GE Money Bank pour financer ses stocks en échange de l'adoption d'une offre de crédit pour les futurs clients.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.