Lancer le diaporama
Mondial Paris 2018 Live : Ferrari Monza SP1 et SP2 1
+17
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Mondial Paris 2018 Live : Ferrari Monza SP1 et SP2

Une nouvelle Ferrari, c'est toujours un événement. Alors quand Ferrari en amène deux au Paris Motor Show, la Monza SP1 et Monza SP2, c'est l'effervescence.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Les Monza SP1 ou SP1 reposent sur une base de Ferrari 812 Superfast. SP comme "Special Projects" et le chiffre derrière pour le nombre de places disponibles. La SP1 est pour les riches conducteurs qui aiment ne pas partager la route. Tandis que la SP2 se déguste à deux, même si une poutre carbone sépare les deux habitacles.

Monza SP1 et SP2, deux barquettes qui se veulent une évocation du passé. Mais, Ferrari leur a greffé un look actuel, voir un peu futur. Contrairement à la proposition d'Ares Design qui reprend l'esprit de la 250 GTO, les Monza SP1 et SP2 ont des lignes tendues. Cependant, le trait est plus simple que sur les dernières Ferrari de route.

Lourdes barquettes

Malgré l'utilisation massive de carbone, le dépouillement de l'habitacle, l'absence de toit, etc. les SP1 et SP2 affichent respectivement 1 500 et 1 520 kg sur la balance. A peine 130 et 110 kg de moins que la donneuse d'organe, la 812 Superfast. Cela suffit pourtant vu la cavalerie présente sous le capot. V12 6,5 litres développant 810 chevaux. La puissance est envoyée aux seules roues arrières via une transmission double embrayage à 7 rapports. 7,9 secondes, c'est le temps pour de bonnes sportives pour faire le 0 à 100 km/h. Et bien, les Monza SP1 et SP2 seront déjà à 200 km/h en ce laps de temps.

Déjà toutes vendues, ces séries exclusives sont les premières d'une petite série de véhicule hommage au passé de la marque. On attend avec impatience les autres déclinaisons de la série "Icona".

Illustration : Leblogauto.com

Pour résumer

Une nouvelle Ferrari, c'est toujours un événement. Alors quand Ferrari en amène deux au Paris Motor Show, la Monza SP1 et Monza SP2, c'est l'effervescence.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos