par Nicolas Anderbegani

Maserati la joue comme Beckham

Parallèlement au renouveau de sa gamme, Maserati cherche aussi à renouveler son image. Pour incarner cette nouvelle page de l'histoire du constructeur italien, David Beckham a été choisi comme nouvelle égérie du Trident.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Nouvelle image

Maserati incarne le luxe et l'élégance à l'italienne, ce qui expliquait par exemple que l'égérie de la marque, quelques années plus tôt, était le mannequin Heidi Klum. Mais ça c'est du passé. Le Trident cherche sans nul doute à décoincer son image et à la sortir du "carcan" du classicisme, un peu comme Mercedes l'a fait avec Lewis Hamilton.

Sauf que Maserati, en l'absence d'un programme compétition d'envergure, va à la pêche sur d'autres sports et a jeté son dévolu sur le football, qui peut à la fois ratisser un public plus large, plus jeune tout en faisant la promotion des véhicules de luxe et sportifs par le biais de leurs stars qui font souvent étalage de leurs mirobolants salaires par l'acquisition de modèles luxueux. Les arrivées de joueurs à l'entraînement dans les clubs prestigieux ressemblent parfois à un rassemblement pour le Gumball 3000.

Icône internationale

Quelques mois après avoir "recruté" la star belge de l'Inter Milan Romelu Lukaku, Maserati embauche un nouveau footballeur en la personne de David Beckham ! Si la star britannique s'est rangée des ballons, sa popularité reste immense et surtout son style branché , un peu "badass" sur les bords, qui vise un public un peu plus âgé (et plus féminin ?), doit sans doute coller parfaitement à la nouvelle image que Maserati veut véhiculer.

En tous cas, c'est ce que le communiqué de presse nous raconte, en parlant de "briser les frontières" grâce à sa nouvelle égérie internationale,  David Beckham, "Icône du sport mondial, philanthrope, homme d'affaires et pionnier du style". Paolo Tubito, directeur marketing de Maserati, a commenté: « La marque avance, inaugure une nouvelle ère. Maserati est déterminée à remettre en question le statu quo en étant innovante par nature, animée par la passion et unique par sa conception. Le partenariat avec David incarne toutes ces valeurs. »

David Beckham a déclaré pour sa part: «C'est une période passionnante pour moi de commencer ce partenariat avec Maserati; une marque italienne emblématique qui partage mon appréciation pour la meilleure innovation et le meilleur design. J'ai hâte de travailler en étroite collaboration avec la marque à un moment aussi charnière de son histoire et de poursuivre sa croissance à l'échelle mondiale.

Le premier acte de cette collaboration est un film qui voit David exécuter un acte audacieux de conduite au volant d'un SUV Levante Trofeo. En attendant une série spéciale, à laquelle Beckham collaborerait dans le design intérieur ?

source : Maserati

Pour résumer

Parallèlement au renouveau de sa gamme, Maserati cherche aussi à renouveler son image. Pour incarner cette nouvelle page de l'histoire du constructeur italien, David Beckham a été choisi comme nouvelle égérie du Trident.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.