Credit Photo - Lidl (modifiée par leblogauto.com)
par Thibaut Emme
Ames sensibles s'abstenir !

Lidl va bien faire des voitures à ses couleurs

Ce qui est parti d'un canular d'Auto-Moto pour le 1er avril de cette année est en passe de devenir réalité. Lidl met en jeu 3 voitures à ses couleurs. Mais ce ne sera pas un SUV.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Auto-Moto avait imaginé un poisson dans lequel Lidl allait lancer un SUV Silvercrest. Ici, la chaîne de magasins répond avec un clin d'œil en précisant donc que ce ne sera pas un SUV. Non, ils font gagner trois "Mini X Lidl". Ce sont des MINI mises aux couleurs de l'enseigne (sans doute par un covering) : bleu, rouge et jaune. Cela permet de surfer sur la folie qui a entouré les sneakers, et autres produits dérivés de l'enseigne.

Ce n'est pas la première fois que grande distribution et automobile tentent de faire front commun. Il y a déjà eu des Daewoo vendues dans les supermarchés il y a longtemps. Certains concessionnaires ou même des marques créent des "cornershops" ou boutiques éphémères pour présenter un modèle dans les galeries marchandes d'un hypermarché.

Mais, sauf erreur, c'est la première fois qu'une voiture va être mise aux couleurs d'une enseigne de la GMS. Ce n'est pas sans rappeler les VW arlequins qui ressemblaient à des voitures retapées à la casse avec des bouts de carrosserie différents. le "pire" avec ces trois Mini à gagner ? Elles pourraient être revendues, après, plus chères qu'un modèle neuf. La folie n'a pas de limite.

Pour résumer

Rebondissant sur un poisson du premier avril 2022, Lidl va proposer de gagner trois voitures MINI mises aux couleurs bien voyantes de l'enseigne. Un coup de communication sympathique qui surfe sur la petite folie qui entoure chaque objet lancé avec ces couleurs.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.