par La rédaction

Les enfants du phare, nouveau buzz signé VolksWagen

VolksWagen vient de réaliser un joli coup marketing sur la toile, surfant sur la nouvelle tendance écolo. Vous ne connaissez pas les enfants du phare ? Découvrez ce buzz joliment ficelé.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Tout part d'un vidéo, intitulée "Terre, tu peux compter sur moi". Disponible sur les plateformes de vidéo habituelles, cette vidéo est signée "les enfants du phare". Un profil sur Youtube, mais aussi un mySpace, "les enfants du phare" se révèle être un groupe de musique Bretonne.

http://www.youtube.com/watch?v=tneA2PslGs8

"Groupe résolument engagé qui s'est formé en 1986. Amoureux de la nature comme de la musique, Les enfants du phare dénonce, dérange titille. Leurs textes ciselés piquent comme une roulade dans les orties et révèlent l'inconscience de leur contemporains face à la nature" peut on lire sur leur profil.

Voix et "Kitar de Maezou" (guitare) Jean-Paul Leprioux

Voix et "Kraonenn de Morbras" (flûte) Goulven Le Floc'h

Ce groupe, tout droit sorti du fin fond du Morbihan, est en réalité le nouveau buzz de VolksWagen. Si la chanson originale "Terre, tu peux compter sur moi" est en ligne depuis 2 mois, ce n'est que samedi que Vokswagen a révélé "la vérité sur les enfants du phare".

Il s'agit simplement d'un clip promo pour la Polo Blue Motion, et plus généralement pour cette motorisation "écolo" de chez VW. Bien trouvé. Car si après coup, certains d'entre vous vont dire que la première vidéo était un canular flagrant, sachez que le nombre de vues, des réponses, mais aussi des fans est assez conséquent.

Certains sites dans le domaine de l'environnement avaient d'ailleurs relayés cette vidéo, pensant tomber sur un obscur groupe. Elle a également été "vidéo star" sur Dailymotion...

Pour résumer

VolksWagen vient de réaliser un joli coup marketing sur la toile, surfant sur la nouvelle tendance écolo. Vous ne connaissez pas les enfants du phare ? Découvrez ce buzz joliment ficelé.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.