par Frederic Papkoff

Le prochain SUV Porsche s'appellera-t-il Cajun?

Oubliez lPorsche. Lors d'un entretien avec le magazine allemand Der Spiegel, Martin Winterkorn a lâché ce qui pourrait être le nom du prochain SUV de Porsche : Cajun.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Oubliez le Roxster, mais pas forcément le principe d'un SUV plus petit que le Cayenne chez Porsche. Lors d'un entretien avec le magazine allemand Der Spiegel, Martin Winterkorn a lâché ce qui pourrait être le nom du prochain SUV de Porsche : Cajun.

Dans cet entretien, Martin Winterkorn confie que l'un des objectifs fixés à la marque Porsche intégrée au sein du groupe Volkswagen est d'atteindre à moyen terme 150.000 ventes annuelles. Un bond qui sera uniquement possible par l'extension de la gamme vers le bas, d'une part avec une petite sportive moins chère que le Boxster et qui partagera sa plateforme avec les Volkswagen BlueSport et Audi R4, et d'autre part avec un SUV plus compact.

Si ce nouveau modèle est sujet de rumeurs depuis longtemps, avec le surnom de baby-Cayenne ou de Roxster. Martin Winterkorn a confié à Der Spiegel que ce nouveau SUV, petit frère du Cayenne pourrait (notez le conditionnel) s'appeler Cajun (les habitants de la Louisiane d'origine française). Un nom qui partage ses deux premières lettres avec le Cayenne, mais qui est aussi assez proche par les imags qu'il évoque.

Source : Der Spiegel

Pour résumer

Oubliez lPorsche. Lors d'un entretien avec le magazine allemand Der Spiegel, Martin Winterkorn a lâché ce qui pourrait être le nom du prochain SUV de Porsche : Cajun.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.