Lancer le diaporama
Lada Vesta Signature : le low cost de luxe 1
+12
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Lada Vesta Signature : le low cost de luxe

Imaginez une Lada Vesta rallongée de 25 cm. N'imaginez plus, voilà la Vesta Signature, ou la limousine low cost venue du froid. De quoi tailler des croupières aux Volga Gaz ou autres Zil ?

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Pour le moment il s'agit de véhicules de démonstration qui sont présentées aux autorités de la région de Samara (la Vesta est produite à Togliatti) et à divers clients potentiels pour avoir leurs commentaires et leurs retours. Outre l'empattement généreusement augmenté, d'autres éléments ont été changés sur cette Lada Vesta Signature par rapport à la première version (la noire) présentée en janvier. Les essuie-glaces et lave-glaces sont escamotés sous le capot pour être plus discrets, l'antenne devient un "aileron de requin" comme sur les voitures premium, et comble du raffinement (!), la trappe à essence et le coffre peuvent être déverrouillés de l'intérieur.

Mais c'est surtout à l'intérieur justement, et surtout aux places arrières que les modifications sont les plus visibles. Exit la place centrale remplacée par un accoudoir avec vide-poche, porte-gobelets, etc. Les fauteuils sont recouverts de cuir et sont chauffants. Des ports USB, des spots de lecture et même des buses d'aération reliées à la climatisation sont disponibles. Les jantes passent en 17 pouces et sont en alliage. La garde-au-sol est rehaussée de 1,5 cm et les suspensions revues.

Avtovaz verra s'il y a de la demande pour cette Vesta Signature et est prêt à la produire sur les mêmes chaînes que la Vesta normale. Côté motorisation, le véhicule de démonstration est équipée du 1,6 litres de 106 chevaux mais pourrait accueillir le 1,8 litres de 122 chevaux. Du luxe à bon prix (reste à savoir lequel). La place aux jambes est évidemment imposante mais sans présager du confort des fauteuils, les appuie-têtes auraient pu être plus "luxe". A quand la Dacia Logan limousine ?

Source : Lada via ladavesta.net, illustration : Lada

Pour résumer

Imaginez une Lada Vesta rallongée de 25 cm. N'imaginez plus, voilà la Vesta Signature, ou la limousine low cost venue du froid. De quoi tailler des croupières aux Volga Gaz ou autres Zil ?

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos