par La rédaction

Icona Vulcano : vers la série limitée

Initialement profite actuellement du Salon Privé de Londres pour faire sa première apparition officielle sur le vieux continent. Et de se retrouver au centre de quelques indiscrétions.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Initialement découverte dans les allées du dernier salon de Shanghai, revoici la sportive italo-chinoise Icona Vulcano. Cette dernière profite actuellement du Salon Privé de Londres pour faire sa première apparition officielle sur le vieux continent. Et de se retrouver au centre de quelques indiscrétions.

Ces indiscrétions, plus que des informations avérées, proviennent d'un média britannique. Les géniteurs du coupé et responsables de la firme seraient actuellement en train de négocier avec des investisseurs. Leurs objectifs ? Engager à très court terme, dans le courant de l'année prochaine, la production de leur Icona Vulcano afin d'en commercialiser une série limitée. Aucun détail industriel supplémentaire n'a filtré.

Pour mémoire cette Icona Vulcano n'est pour l'instant qu'un concept de salon destiné justement à draguer les clients potentiels (et bénéficier de dépôts) et investisseurs hypothétiques. Sa fiche technique connue laisse découvrir un coupé propulsion animé par un V12 poussé à 790 ch couplé à un moteur électrique intégré dans la boîte de vitesses pour une puissance de quelques 950 ch.

La grande inconnue est désormais de savoir si le concept passera un jour au stade de petite série. Dans le cas inverse, ce ne serait pas la première fois qu'un concept n'irait pas plus loin. Pour mémoire aussi, son tarif officieux serait bien de trois millions d'euros. Oui, trois millions d'euros...

A lire également. Icona Vulcano au Salon Privé et Shanghai 2013 live : Icona Vulcano.

Source : Autocar.

Crédit illustration : Salon Privé.

Pour résumer

Initialement profite actuellement du Salon Privé de Londres pour faire sa première apparition officielle sur le vieux continent. Et de se retrouver au centre de quelques indiscrétions.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.