par Thibaut Emme

Haas F1 Team officialise Romain Grosjean

Sans (trop) de surprise, Romain Grosjean rejoint le nouvel entrant de la F1, Haas F1 Team. L'annonce a été faite en direct à 17h.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Gene Haas et Gunther Steiner avaient donné rendez-vous aujourd'hui pour la découverte de ce que l'on pensait être la paire de pilote 2016. Mais c'est uniquement l'un des deux pilotes qui a été officialisé. Pour le deuxième, il faudra encore patienter (annonce en marge du GP du Mexique pour l'annonce de Gutierrez ?).

La présentation fut flatteuse pour Grosjean dont on a rappelé le parcours avec les podiums pour Lotus (et l'année difficile qu'il gère très bien cette saison). "Ce que Gene Haas, et tout le monde ici chez Haas F1 Team, a construit est impressionnant. Je suis très fier d'en faire partie. La concurrence en Formule 1 est incroyable et la seule possibilité de réussir est de trouver une nouvelle manière de faire les choses" déclare Romain.

"C'est pour moi une opportunité avec une nouvelle équipe qui a une approche différente de la F1. J'y crois et ils croient en moi. Je me suis engagé à donner le meilleur au Lotus F1 Team pour les 5 dernières courses de la saison. Je suis très enthousiaste de ce que l'avenir réserve au Haas F1 Team". On pourra remarquer que Romain a obtenu l'autorisation de Lotus de se glisser dans une chemise corporate Haas F1 Team.

"Nous voulions un pilote expérimenté capable de développer notre monoplace ainsi que notre équipe pour en faire un team capable de marquer des points et meilleur de course en course, de saison en saison. Nous l'avons trouvé en la personne de Romain Grosjean" déclare Gene Haas, propriétaire de l'écurie. "Je suis impliqué dans le sport motorisé depuis longtemps et j'ai appris très tôt que le composant crucial est le pilote. Romain a des compétences très fortes et il sera un atout majeur pour Haas F1 Team".

Même Steiner partage ce point de vue : "En plus d'être expérimenté, Romain est très technique. Il donne un retour fort et spécifique sur comment la voiture se comporte. Comme nous développons notre voiture, sa perspicacité sera crucial"

Illustration : Haas F1

Pour résumer

Sans (trop) de surprise, Romain Grosjean rejoint le nouvel entrant de la F1, Haas F1 Team. L'annonce a été faite en direct à 17h.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.