Lancer le diaporama
Francfort 2017 Live : Bugatti Chiron "42 seconds" [vidéo] 1
+11
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Francfort 2017 Live : Bugatti Chiron "42 seconds" [vidéo]

Cela pourrait être le nouveau titre d'un film. Mais, c'est en fait une performance hors norme que Bugatti met en avant avec sa Chiron.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Comme à chaque fois que Bugatti tente un record, cela s'est passé sur les pistes immenses du complexe d'Ehra-Lessien en Allemagne. Juan Pablo Montoya a réalisé un 0-400-0 km/h en 42 secondes à peine (41,96 exactement) !

Dans le détail, il lui a fallu 32,6 secondes pour faire le 0 à 400 km/h. Et le tout sur 2,6 km. Ensuite, il a sauté sur les freins carbone-céramique et l'énorme frein aérodynamique arrière s'est déployé. Résultat, 491 mètres de freinage "seulement" et 9,3 secondes pour faire le 400 à 0 km/h.

"Rigoureusement inutile donc indispensable"

Si on reprend les données théoriques du code de la route, la bonne réponse à la question : "Quelle est la distance d'arrêt pour une voiture lancée à 400 km/h ?" est "1600m". Sauf si on a une Bugatti Chiron et que l'on hésite pas à écraser la pédale de frein. Au total, la Bugatti Chiron et Juan-Pablo Montoya auront parcouru à peine plus de 3,1 km.

Francfort 2017 voit donc cette Bugatti Chiron "42 Seconds" prendre la pose dans sa superbe livrée noire à liseré bleu, les couleurs de la mythiques Bugatti Type 41 Royrale dite "Coupé Napoléon". Prochaine étape pour cette Bugatti Chiron ? Le record de vitesse détenu par la "mère", la Veyron 16.4 Super Sport depuis 2010.

Illustration : le blog auto

Pour résumer

Cela pourrait être le nouveau titre d'un film. Mais, c'est en fait une performance hors norme que Bugatti met en avant avec sa Chiron.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos