Lancer le diaporama
Deus Vayanne Hypercar Concept 100% électrique 1
+9
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Deus Vayanne Hypercar Concept 100% électrique

Et hop ! Encore une nouveauté, électrique forcément. La Deus Vayanne, hypercar électrique devrait être dévoilée le 13 avril prochain.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Deus Automobiles est un nouveau venu sur la scène de l'industrie auto. En tout cas, on sait que la société est autrichienne et qu'elle s'est associée à de grands noms comme Ital Design et Williams Advanced Engineering. Pour le moment, la fiche technique est gardée secrète. Il faudra attendre le 13 avril et le New York Auto Show pour en savoir plus.

Reste l'esthétique que l'on peut commencer à deviner au travers de photos, et d'une vidéo en clair obscur. Evidemment, Deus y va dans les superlatifs pour parler d'une hypercar "ultra limitée". Pour le nom de la marque, c'est évidemment le mot latin deus (dieu) dérivé de Διός (dios) lui-même génitif de Ζεύς, Zeus. Le dieu grec qui manie la foudre, pour une marque électrique. Cela coule de sens.

Déesse ou Fée électricité ?

Pour Vayanne, Deus Automobiles parle d'un lien direct avec Vienne, le coeur de l'Europe. Bon, il est vrai qu'une marque autrichienne, avec un nom latino-grec et français ("automobiles"), qui propose une voiture dessinée par un studio italien (appartenant à la galaxie VW) avec une ingénierie anglaise, c'est européen.

Comme on est sympathique (si si !) on a regardé la vidéo pour en extraire quelques clichés et jouer sur les niveaux pour y voir qu'il y a une grande grille à l'avant (refroidissement des batteries très sollicitées oblige) ainsi qu'à l'arrière. On peut voir un profil ramassé et visiblement très travaillé au niveau aérodynamique et traînée.

Notre avis, par leblogauto.com

Nous vivons une époque automobile formidable. Un peu comme à la fin du XIXe siècle ou au début du XXe, l'industrie automobile se cherche. Elle fourmille d'idées, de nouveautés. De la même manière qu'il y avait limite un nouveau constructeur par semaine à l'époque, il s'en crée régulièrement avec la motion électrique. Tiendront-elles toutes dans le temps ? Non, certainement pas.

Mais, il y en aura forcément. Certains exemple récents comme Tesla ou Rimac son là pour montrer la voie. Et les constructeurs traditionnels sont "challengés" ainsi et doivent réinventer l'automobile. Bref, vivement le 13 avril que l'on voit si les promesses sont tenues, sur le papier ou si c'est un nouveau "vaporware" (projet qui s'évanouit comme la vapeur).

Illustration : Deus Automobiles

Pour résumer

Et hop ! Encore une nouveauté, électrique forcément. La Deus Vayanne, hypercar électrique devrait être dévoilée le 13 avril prochain.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos