Lancer le diaporama
De la France au Portugal : 1 800 kilomètres en voiture sans permis 1
+18
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

De la France au Portugal : 1 800 kilomètres en voiture sans permis

Les voitures sans permis étaient absentes de nos colonnes depuis déjà un long moment. Quoi de mieux pour les remettre sur le devant de la scène qu'un périple de 1 800 kilomètres entre Coignières en région parisienne et Sobral au Portugal?

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Cantonnées à la ville, les voitures sans permis ? Que nenni. Preuve en est donnée par notre confrère Nicolas Meunier, rédacteur en chef du magazine Génération Sans Permis. Et par Jean-Michel Martins, le directeur du groupe EAG spécialisé dans ce type de véhicules, qui l'accompagnait dans cette aventure. Ceux-ci ont couvert en l'espace de trois jours la distance séparant la région parisienne de la périphérie de Lisbonne au volant d'une Ligier JS 50 Sport.

L'aventure, qui s'est déroulée en avril dernier, s'est déroulée loin des voies rapides et des autoroutes. Pour des raisons de vitesse de pointe bien entendu, mais aussi pour le respect de la législation qui interdit aux quadricycles légers à moteur (catégorie dont font partie les voitures sans permis) de circuler sur ce type d'axes.

Il est à noter qu'en termes de distance parcourue, on ne tient pas là un nouveau record. Celui-ci a en effet été établi en 2007 par Céline et Etienne Martin, qui avaient parcouru 6 000 kilomètres dans leur voiture sans permis Bellier, lors d'un aller-retour entre Mezeray (Sarthe) et Marrakech.

Heureux qui comme Ulysse, a fait un beau voyage...

Les deux conducteurs ont emprunté la N10 avant de traverser le Limousin, puis de franchir la frontière espagnole au col de Roncevaux dans les Pyrénées. Ils ont ensuite longé la côte nord avant de rallier le Portugal. Aucun incident mécanique n'a été rencontré durant le trajet, et la Ligier JS 50 Sport a pu ainsi démontrer la fiabilité des véhicules sans permis.

Afin de commémorer ce voyage, le groupe EAG va réaliser une série spéciale dénommée Magellan 1800. Sur la base des Ligier JS 50, JS 50 L bien sûr, mais aussi Microcar Dué et M.Go. Quant au récit détaillé de l'expédition, il est à retrouver dans le trente-quatrième numéro de Génération Sans Permis, en kiosque depuis aujourd'hui. Ce même numéro propose également un guide d'achat complet présentant tous les véhicules sans permis disponibles sur le marché.

Source : Génération Sans Permis

Illustrations : Génération Sans Permis

Pour résumer

Les voitures sans permis étaient absentes de nos colonnes depuis déjà un long moment. Quoi de mieux pour les remettre sur le devant de la scène qu'un périple de 1 800 kilomètres entre Coignières en région parisienne et Sobral au Portugal?

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos