par Thibaut Emme

La Dacia Spring Electric en location chez E.Leclerc

La Dacia Spring, véhicule électrique, sera en location dans les magasins E.Leclerc. Un partenariat qui fait écho à celui d'il y a 10 ans autour de la Renault Zoe.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Le Groupe Renault et le mouvement E.Leclerc ont donc engagé une nouvelle collaboration. Les 504 agences de location de la marque proposeront en exclusivité la nouvelle Dacia Spring dès le 1er mars 2021. Pour rappel, la Dacia Spring sera la voiture électrique la moins chère du marché en Europe. Elle sera homologuée pour 225 km selon le cycle WLTP pour un prix de départ - pas encore officiel - qui devrait être à 18 000 € hors bonus électrique.

Pour E.Leclerc, la mobilité électrique est un axe de développement depuis des années. Cela passe par l'équipement des parkings des magasins avec des bornes de recharge. Mais, également par la mise en avant des VE comme ici le Spring. Cette nouvelle Dacia devrait être louée - courte durée - pour un prix très attractif nous promet-on. 4000 véhicules (3000 Dacia Spring et 1000 Renault ZOE) ont ainsi été commandés.

"Chacun dans leur domaine, les centres E. Leclerc et Dacia proposent des alternatives peu couteuses, fiables, de qualité, accessibles à tous. Proposer des Dacia Spring, les véhicules électriques les plus abordables d’Europe, dans les centres E. Leclerc, c’est proposer une mobilité électrique pour tous et sur le maximum de territoires possible en France.

C’est un partenariat enthousiasmant, qui a du sens, et qui participe d’un autre de nos engagements communs, au service d’une société décarbonée. La mobilité de demain se construira en écosystème, ensemble, et cela commence par des partenariats comme celui-ci" - Luca de Meo, CEO Groupe Renault.

Notre avis, par leblogauto.com

Pour la Dacia Spring, ce partenariat va permettre une belle visibilité de son véhicule électrique. Avec son look de SUV, son petit gabarit et son autonomie largement suffisante pour les déplacements du quotidien, le Dacia Spring pourrait faire de l'ombre à une certaine Renault Zoe, mais aussi à ses concurrentes.

Reste une question : loue-t-on un véhicule dans une agence E.Leclerc pour des trajets de plus de 200 km ou moins ? Car, si l'autonomie est excellente pour les trajets quotidiens, elle l'est moins pour les trajets exceptionnels (weekends, vacances, etc.).

Illustration : Groupe Renault

Pour résumer

La Dacia Spring, véhicule électrique, sera en location dans les magasins E.Leclerc. Un partenariat qui fait écho à celui d'il y a 10 ans autour de la Renault Zoe.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.