par Thibaut Emme

Chicherit rate sa tentative de plus long saut en voiture

Après un "backflip" réussi il y a un an, le casse-cou tentait cette fois-ci de battre le record de distance de saut en voiture.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Quadruple champion du monde de ski freeride, Guerlain Chicherit s'est fait une spécialisation dans les défi automobiles spectaculaires. Après un "backflip" réussi il y a un an, le casse-cou tentait cette fois-ci de battre le record de distance de saut en voiture.

Pour sa tentative, Chicherit disposait d'une Mini Countryman de 1000 chevaux. La distance de 110 m prévue pour ce "saut le plus long" ne présentait donc pas trop de difficulté. Mais comme dans tous ces sauts, c'est la réception qui est la plus problématique. Et ce mardi matin, à Tignes, la voiture de Chicherit a fait une très belle casquette la propulsant dans une série de tonneaux spectaculaires.

Heureusement la structure tubulaire de la Mini a bien fait son oeuvre puisque Guerlain est sorti par ses propres moyens de la voiture. Par mesure de sécurité après un tel choc il va subir un IRM de contrôle mais a déjà, selon le communiqué de son équipe Gravi-T, revisionné la vidéo et compris son erreur. Une nouvelle tentative d'ici peu ?

Source et illustration : Guerlain Chicherit, vidéo : MrPoypoy38

Pour résumer

Après un "backflip" réussi il y a un an, le casse-cou tentait cette fois-ci de battre le record de distance de saut en voiture.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.