par La rédaction

Audi A3 Cabriolet : la production lancée en Hongrie

Dernière petite venue dans la famille de la compactes aux côtés des 3 portes, 5 portes et déclinaison cabriolet de l'A3 débute sa carrière industrielle.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Dernière petite venue dans la famille de la compactes aux côtés des 3 portes, 5 portes et version tricorps, la déclinaison cabriolet de l'A3 débute sa carrière industrielle.

"La production de la nouvelle A3 Cabriolet est une nouvelle étape dans l'expansion de nos capacités de production à Győr  pour atteindre 125.000 voitures par an", s'est notamment exprimé Franck Dreves, membre du directoire d'Audi AG.

On l'aura compris, le cabriolet A3 vient d'entrer en production au sein des installations industrielles Audi en Hongrie, un site ayant bénéficié ces dernières années d'investissements à hauteur de 900 millions d'euros. Pour mémoire, ce cabriolet est produit sur place comme sa cousine à malle. L'Audi A3 Cabriolet sera disponible sur le marché européen au printemps prochain. Les préventes commencent en Allemagne et sur quelques marchés européens.

Notons enfin que ce même site assemble la TT (Coupé et Roadster) et continuera de le faire à l'avenir, Audi glissant au passage que leur prochaine génération y sera aussi produite. Une façon de placer le renouvellement proche ?

A lire également. Francfort 2013 live : Audi A3 Cabriolet et Francfort 2013 : Audi A3 Cabrio.

Source : Audi.

Crédit illustration : Audi.

Pour résumer

Dernière petite venue dans la famille de la compactes aux côtés des 3 portes, 5 portes et déclinaison cabriolet de l'A3 débute sa carrière industrielle.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.