par La rédaction

Concours Renault 4 Ever : and the winner is...

Le projets en provenance d'une centaine de pays à travers le monde avant un écrémage pour en tirer cinquante finalistes. Et c'est du côté de la Perfide Albion qu'une interprétation de la Quatrelle du 21e siècle a décroché la timbale.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Le concours de design autour d'un revival de la 4L pour le cinquantième anniversaire de cette dernière vient de rendre son verdict. Rappelons que le concours aura totalisé 3 200 projets en provenance d'une centaine de pays à travers le monde avant un écrémage pour en tirer cinquante finalistes. Et c'est du côté de la Perfide Albion qu'une interprétation de la Quatrelle du 21e siècle a décroché la timbale.

Au final, c'est donc le designer amateur Mark Cunningham, Britannique, qui s'est adjugé le premier prix avec sa proposition baptisée "R4volution". Sur le reste du podium on retrouve un tandem français sur la deuxième marche et un Américain sur la troisième. Plus de données via ce lien.

Pour en revenir à la proposition lauréate, elle entend se poser comme le meilleur allié de la famille avec son porte-vélos intégré, un grand hayon tout en respectant au mieux la planète puisque notamment produit à partir de matériaux recyclables. S'il est dur de se faire une idée concrète sur les proportions, elle paraît franchement longue et large. Voire trop imposante.

A chacun de voir ensuite si cette 4L là conserve son désuet côté popu' reprenant à son compte les fondements simples comme compacité, facilité d’utilisation, solidité, polyvalence extrême pour une utilisation aussi bien privée que professionnelle, simplicité sans trahir au look, etc. Sinon à quand un tel concours pour la R5 sujette à tant de rumeurs depuis quelques temps ?!

A lire également. Nos lecteurs ont du talent : Sébastien et son revival de 4LLa 4L prépare ses noces d’or et Rétromobile 2011: R4 & 4L, Renault 4 Ever : un revival de Quatrelle par David Obenderfer, Renault 4 Ever : un concours de design sur la 4L et

A voir également. Galerie Renault 4L Concept par Sébastien Cabanel.

Source et images supplémentaires : Designboom.

Pour résumer

Le projets en provenance d'une centaine de pays à travers le monde avant un écrémage pour en tirer cinquante finalistes. Et c'est du côté de la Perfide Albion qu'une interprétation de la Quatrelle du 21e siècle a décroché la timbale.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.