par David Christian Koskas

Notre hommage à Jean-Pierre Pernaut - 1950-2022

Présentateur du JT de 13H durant plus de 30 ans, Jean-Pierre Pernaut est décédé le 2 mars. Il était un fou de voitures et de sport auto. Hommage.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

JP Pernaut a couru en amateur dans différentes disciplines. Nous avions eu la chance de le croiser, il y a huit ans, alors qu'il s'apprêtait à disputer le Trophée Andros. Derrière l'homme de télévision il y avait aussi un passionné de sport automobile. Il a découvert cette discipline grâce à son fils Olivier à la fois pilote et team manager.

Un homme abordable

Jean-Pierre Pernaut s'est illustré principalement au Trophée Andros. Toutefois, il a aussi fait de la FunCup et de la Midjet. Véritable gentleman driver, il a laissé sur son passage l'image d'un homme affable, souriant, sérieux et surtout qui a su rester proche des gens malgré un succès télévisuel qui aurait pu lui monter à la tête.

Avec la disparition de Jean-Pierre Pernaut, c'est un grand journaliste qui disparait. Il a su imposer sa vision d'un journal télévisé proche des préoccupations du peuple. Un regard décalé souvent raillé mais dont il s'était fait un honneur. Ne pas oublier qu'il était à la tête du plus grand JT sur la première chaîne d'Europe, TF1.

Un grand homme d'image qui partage avec nous lors de cette brève interview, son enthousiasme et son amour sincère pour cette discipline. Leblogauto.com présente ses condoléances à sa famille ainsi qu'à ses proches.

Pour résumer

Présentateur du JT de 13H durant plus de 30 ans, Jean-Pierre Pernaut est décédé le 2 mars. Il était un fou de voitures et de sport auto. Hommage.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.