par Soufyane Benhammouda

La photo du jour: Pagani Zonda C12S

Aujourd'hui, lundi 04 juillet 2011, début de semaine sous le signe de l'exception avec une Pagani Zonda F.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

En 2002, la Zonda C12 évolue en C12 S 7,0l, alors la cylindré du V12 AMG qui produit 550ch, pour une voiture de 1350kg seulement. Les performances qui en découlent sont, forcément, cataclysmiques, et la conception de la voiture est revue depuis le freinage jusqu'à l'aérodynamique. Le nez s'allonge et devient plus profilé alors qu'à l'arrière, l'aileron se divise en deux parties pour améliorer les flux d'air. Pour marquer le coup, elle adopte de nouveaux feux en guise de restylage. Armée de la sorte, la Zonda C12S effectue le 0-100km/h en 3,7 secondes et atteint la vitesse de 335km/h.

Sébastien a aperçu un de ces exemplaires, vêtu d'un gris foncé métallisé et équipé de jantes de Zonda F, au milieu des Alpes lors du Motor Sportive Day à Montchavin les Coches. Il nous en dit plus:

"Cette station de ski, généralement très calme pendant la période estivale, s'est vue envahie le temps d'une journée par plus d'une cinquantaine de GT et Supercars afin de proposer des baptêmes dont les fonds seront reversés à l'œuvre des Pupilles orphelins des pompiers décédés lors d'intervention.

A l'origine de cette idée, un passionné nommé Nicolas Richel qui a rapidement trouvé le soutien nécessaire auprès d'un collectionneur Savoyard qui l'a aidé à mobiliser quelques propriétaires d'autos d'exception. Très vite, ce sont tous les commerçants, restaurateurs, office de tourisme, et autres bénévoles qui ont joué le jeu et apportés leurs contributions à l'organisation.

Grâce à eux ce fut une journée exceptionnelle pendant laquelle tous les billets de baptêmes furent vendus. Autant dire que ce fut une réussite et que cet évènement sera renouvelé en 2012 !

Du côté des autos, la plus marquante était sans nul doute cette fabuleuse Pagani Zonda C12 S dont le propriétaire n'a pas hésité à effectuer de nombreux aller/retour entre Les Coches et Montchavin afin d'effectuer les baptêmes.

J'ai pu intercepter les vocalises de son V12 en début de matinée, avec une luminosité qui baignait toute la vallée et les montagnes dans une ambiance absolument magique ! De quoi immortaliser un instant improbable et repartir avec un souvenir aussi incroyable que la journée !"

Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:

Boitier : Canon EOS 5D

Focale: 75mm

Ouverture : F/4

Vitesse d'obturation : 1/500sec

Vitesse ISO : 200

Le site de Sébastien.

A demain.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

Pour résumer

Aujourd'hui, lundi 04 juillet 2011, début de semaine sous le signe de l'exception avec une Pagani Zonda F.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.