par Soufyane Benhammouda

La photo du jour: Mitsubishi Lancer Evo VI TME

Aujourd'hui, jeudi 05 mai 2011, trêve d'américaines et direction vers des voitures qui ont un goût de wasabi, les japonnaises, avec une Mitsubishi Lancer Evo IV Tommi Mäkkinen Edition.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Inutile de présenter cette voiture mythique dans le paysage de la compétition en WRC ou celui des berlines sportives sur route ouverte. Dans la longue série de dix évolutions, la « 6 » a connu la version Tommi Mäkkinen Edition. Elle est apparue en 2000 pour célébrer les quatre titres au championnat constructeur avec le pilote finlandais au volant.

La TME ou l’Evolution 6.5 (communément appelée par les fans) se distingue des autres Evo 6 par une sellerie Recaro spécifique en cuir rouge et noir et badgée du nom "Makkinen", d’un pare-choc avant remodelé au style de celui utilisé en WRC, et des jantes blanches Enkei en 17. Au niveau technique, la caisse est rabaissée de quelques millimètres, le moteur s’équipe d’un turbo revu, et le différentiel central est géré par un contrôle actif ACD, que l’on retrouvera sur l’Evo 7. Les quatre cylindres développent alors 280ch via les quatre roues motrices permanentes.

Sur les cinq teintes proposées sur cette version (rouge TME, noir, bleu, blanc, gris), le rouge a connu le plus grand succès puisqu’il était possible d’y ajouter des autocollants blancs pour faire de sa TME une réplique de celle engagée en Rallye. Là où ca devient plus rare, c’est les exemplaires entièrement vêtu de blanc, comme sur notre photo du jour.

Florent est parti à sa rencontre entre arbres et terre (tien quel meilleur endroit pour une voiture de rallye ?), suite à son importation directe d’Angleterre et actuellement en cours d’homologation en France.

Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:

Boitier : Nikon D80

Objectif : 80-200mm Nikkor F2.8

Focale: 145mm

Ouverture: F4

Vitesse : 1/250s

ISO: 200

La galerie de Florent.

A demain.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

Pour résumer

Aujourd'hui, jeudi 05 mai 2011, trêve d'américaines et direction vers des voitures qui ont un goût de wasabi, les japonnaises, avec une Mitsubishi Lancer Evo IV Tommi Mäkkinen Edition.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.