par Soufyane Benhammouda

La photo du jour: Lotus Exige S1

Aujourd'hui, Mercredi 09 Mars 2011, direction le circuit d'Abbeville avec cette Lotus Exige S1 un peu particulière.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

On connait tous la Lotus Elise, une puce anglaise sortie en 1996 avec la fameuse recette magique "light is right" de Colin Chapman. C'est en 2000 qu'elle se voit également transformée en coupé pour une utilisation plus sportive. Le style change littéralement. Du petit cabriolet tout mignon, on passe à une bette de circuit au kit carrosserie plus agressif: ailes larges, spoiler avant, diffuseur arrière,...

Le moteur en prend aussi pour son grade. Le 4 cylindres 1,8l Rover produit alors 177ch, et l'usine propose un kit jusqu'à 190ch (uniquement pour la piste). Cela est déjà largement suffisant pour déplacer les 700kg.

Mais certains trouvent ca un peu poussif. La solution? Lui greffer un moteur Ford Duratec et lui faire suivre une cure d'amaigrissement pour encaisser le poids du moteur. Le résultat donne 275ch pour 740kg, avec tout ce qu'il faut de préparation châssis.

Thomas s'est penché de près sur cette Lotus lors d'une journée Lotus sur le circuit d'Abbeville, où elle fait le tour en 1'14".

La galerie de Thomas.

A demain.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

Pour résumer

Aujourd'hui, Mercredi 09 Mars 2011, direction le circuit d'Abbeville avec cette Lotus Exige S1 un peu particulière.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.