par Soufyane Benhammouda

La photo du jour: Corvette C6 Z06

Aujourd'hui, Mardi 19 Avril 2011, c'est une Corvette C6 Z06 qui va occuper la place dans la rubrique.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

La Corvette c'est avant tout une histoire de style. La ligne, bien qu'évoluée, se reconnait de loin. La C6 reprend les traits anguleux des C2 et C3, qui ont fait l’âme de la Corvette. La partie arrière caractéristique est toujours fidèle aux quatre feux, et ce depuis 1961. La particularité sur la C6, c'est la reprise des phares fixes, comme sur la C1. De 1963 à 2005, les Corvette avaient un faible pour les phares escamotables.

A la base, la Corvette était un cabriolet sportif au look jamais vu auparavant. Avec l'arrivée d'une certaine concurrence, elle s'est transformée en coupé, plus gros et plus large, et équipé des plus gros moteurs. Mais le concept de base reste toujours le même, sous le signe du rêve américain.

Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:

Boitier: Canon 400D

Objectif: Sigma 18-200mm

Focale: 48mm

Ouverture: f/7.1

Vitesse: 1/50

Sensibilité: 200iso

La galerie de Skyliner42.

A demain.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

Pour résumer

Aujourd'hui, Mardi 19 Avril 2011, c'est une Corvette C6 Z06 qui va occuper la place dans la rubrique.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.