Lancer le diaporama
Automobili Amos dévoile la Lancia Delta Futurista 1
+10
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

Automobili Amos dévoile la Lancia Delta Futurista

A la fin du mois de mai dernier, les un projet de Lancia Delta contemporaine. Voici sa version définitive qui reçoit le petit nom de Futurista.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

A la fin du mois de mai dernier, les Automobili Amos officialisaient un projet de Lancia Delta contemporaine. Voici sa version définitive qui reçoit le petit nom de Futurista.

Automobili Amos est un nouveau constructeur artisanal fondé par Eugenio Amos, un passionné et un collectionneur grec de voitures. Plusieurs projets sont d'ores et déjà à l'étude. Le premier consiste en une réinterprétation de la Delta Integrale 16v.

Automobili Amos dévoile sa Lancia Delta Futurista dans le cadre du salon de Grand Basel du 6 au 9 septembre. Cette réinterprétation, qui se présente sous la forme d'une carrosserie deux portes (ce qui n'est pas sans évoquer la fameuse Delat S4) à la finition semble-t-il irréprochable, accuse 1 250 kg sur la balance pour une puissance de 330 ch préparés par Autotecnica. Le tout pour un prix d'environ 300 000 euros. A priori, seulement quinze exemplaires seront produits.

Place au savoir-faire

Plusieurs éléments de carrosserie sont en carbone ou en aluminium, certains sont empruntés dans le commerce, d'autres ont été spécifiquement conçus et développés pour cette réinterprétation (les feux arrière par exemple). Au niveau de la suspension par exemple, un mélange est opéré entre des éléments originaux, d'autres reconstruits à la main. Ici, la travail artisanal semble remis à l'honneur.

Source : Automobili Amos

Photos : @degler_studio

Pour résumer

A la fin du mois de mai dernier, les un projet de Lancia Delta contemporaine. Voici sa version définitive qui reçoit le petit nom de Futurista.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos