par La rédaction

100 ans du Modèle T : un événement historique [2de2]

 

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

De par son prix abordable et ses caractéristiques, la « Tin Lizzie » est rapidement devenue l'idole de sa génération. En 1921, elle représentait près de 57 pour cent du marché mondial de l'automobile. Elle était alors vendue sur les six continents. Au cours des 19 années de production, entre 1908 et 1927, cest plus de 15 millions de Modèle T ont produits dans les usines de Ford dans le Monde.

Polyvalent, le Modèle T se transformait selon les besoins du client. Touring, Roadster, Roadster pickup, Coupé, Two doors, Fordor, Convertible ne sont quelques-unes des versions différentes.

Bien quen 1972 la Coccinelle de Volkswagen ait dépassé le record établi par Ford, le Modèle T a été décerné en 1999 comme étant le véhicule du siècle par un groupe de 126 experts élus en provenance de 32 pays.  Plus encore, je considère le Modèle T comme la fondation de lévolution sociale et industrielle du vingtième siècle.

Le début du « tuning »

Au fil des années qui ont suivies la commercialisation du modèle, des entreprises ont commencé à se spécialiser dans la personnalisation et la création d'accessoire pour la T. C'était le début d'une nouvelle tendance et d'une industrie qui génère plus de 38 milliards en chiffre d'affaires.

Le début des camions et camionnettes

En 1925, Ford produisait en série les premières camionnettes de style « pickup », le Modèle T Runabout, avec une boîte arrière de ramassage. Américain dans lâme, Ford a également lancé le premier camion, le Modèle TT.

Lire aussi:
100 ans du Modèle T : un événement historique [1de2]
« T Party 2008 » : Cest commencé

Sources: Ford; Wikipedia;

Pour résumer

 

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.