par La rédaction

Schumacher rend la pareille à Valentino Rossi

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Après les essais de Valentino Rossi sur Ferrari qui ont fait courir beaucoup de bruit sur léventuelle possibilité de voir un jour le septuple champion de monde de vitesse démarrer une nouvelle carrière en F1, le pilote allemand de Formule 1 Michael Schumacher, septuple champion du monde de Formule 1, vient de lui rendre la pareille en s'essayant lundi à la MotoGP au guidon d'une Ducati "Desmosedici" sur le circuit Ferrari de Mugello, près de Florence.

"C'est quelque chose que je voulais faire depuis longtemps (...) et je dois dire que je me suis bien amusé", a-t-il expliqué après cette exhibition.

Arrivé sur le circuit à bord d'un hélicoptère, Michael Schumacher a évolué sur un circuit interdit à la presse. Il a effectué une quarantaine de tours sur une Ducati d'essai.

Pour son meilleur chrono, le champion allemand a réalisé 2 minutes et 20 secondes au tour, soit 25 secondes de plus que l'Italien Loris Capirossi, pilote officiel de la Ducati. Il s'est également fait une petite frayeur avec un "tout droit" lors d'une série de virages.

Pour résumer

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.