par La rédaction

Présentation de la Toyota TF106 à Valenciennes

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

C'est en France, sur le site de l'usine de production de la Yaris à Valenciennes que l'équipe Toyota F1 a présenté officiellement sa monoplace pour la saison 2006. L'ambition déclarée est claire: la première victoire en F1 pour le constructeur japonais. Après une saison 2005 qui a confirmé la montée en puissance de l'écurie avec 5 podiums et plusieurs pole positions, Toyota n'a plus le droit à l'erreur pour la prochaine saison. En effet l'écurie dispose d'énormes moyens financiers et de pilotes solides (Jarno Trulli et Ralf Schumacher).

L'inconnue sera le passage au moteur V8 (mais ce sera la même chose pour toutes les écuries) et surtout aux pneus Bridgestone. Pour Tsutomu Tomita, le responsable de l'équipe, les difficultés seront présentes mais Toyota ne peut pas espérer moins: " Il est normal que nous entamions cette saison 2006 avec des vues sur la plus haute marche du podium. Nous travaillons énormément mais nous ne sous-estimons pas les difficultés et les challenges à relever cette saison. En F1 si quelqu'un progresse, quelqu'un d'autre régresse. Si nous arrivons à signer cette première victoire, il nous faudra beaucoup travailler pour nous maintenir à cette position".



Ce qui est sûr c'est que l'écurie n'a pas chômé pour parvenir à son objectif puisque la TF106 a fait ses premiers tours de roue en Juillet 2005 avec Olivier Panis à son volant alors que les pilotes titulaires l'ont testé en novembre et affichent tous deux une grande confiance en leur nouvelle arme.

Mike Gascoyne a, quant à lui, expliqué à la presse que son équipe planche déjà sur la TF106B grâce aux données enmagasinées lors des tests de Novembre et il se pourrait bien que ce soit cette monoplace qui débute la saison à Barheïn.
 

Pour résumer

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.