par Thibaut Emme

F1 : Rich Energy claque la porte au nez de Haas

Décidément les vendeurs de boissons énergétiques et la F1 ce n'est pas un long fleuve tranquille. Rich Energy annonce avoir rompu son contrat avec Haas F1.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

"Aujourd'hui, Rich Energy a mis un terme au contrat avec Haas F1 Team en raison des résultats pauvres. Nous voulions battre Red Bull et être derrière Williams en Autriche est inacceptable. La politique et le politiquement correct en F1 inhibent également notre business. Nous souhaitons le meilleur à l'écurie"

Bim ! Juste un tweet et voilà un contrat déchiré. Haas F1 n'a pas encore réagi. Mais, à bien y réfléchir est-ce que c'est aussi simple que cela ? En Autriche, Haas avait placé la voiture de Magnussen en 5e place, juste derrière la Mercedes de Bottas, et la Red Bull de Verstappen. Mais, devant celle de Gasly. En course, la chaleur a totalement flingué les stratégies et les pneus. Comme au Canada, cela fait partie des GP où la voiture est totalement illisible pour les ingénieurs et les pilotes.

Partir avant de se faire virer ?

Mais, Rich Energy le savait parfaitement que Haas F1 n'allait pas se retrouver par magie devant Red Bull qui aligne un budget double voire plus. L'écurie est actuellement 9e avec 16 points, soit à 6 points de la 6e place.

Rich Energy de son côté a perdu un procès à cause de son logo (un cerf stylisé) plagié sur celui de Whyte Bikes. Conséquence le logo n'apparaissait plus sur les voitures, juste le nom. D'ici à penser que cette défaite judiciaire a précipité la "rupture de contrat". Dans le paddock de Silverstone, il se murmure également que Rich aurait des soucis pour honorer la clause financière du contrat. D'ici à penser qu'ils ont préféré partir avant de se faire jeter, il n'y a qu'un pas. On devrait en apprendre plus ce weekend. Est-ce que les Haas passeront au noir intégral avec seulement HAAS en blanc sur les flancs ou est-ce que l'écurie conservera le doré du lancement ?

Rich rejoint la liste des boissons qui ont fait pschit en F1. Tout récemment, Burn a sponsorisé en 2013/2014 l'écurie Lotus (tiens déjà une livrée noir et or).

Pour résumer

Décidément les vendeurs de boissons énergétiques et la F1 ce n'est pas un long fleuve tranquille. Rich Energy annonce avoir rompu son contrat avec Haas F1.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.