par La rédaction

F1 : Lola et Prodrive renoncent à 2011

L'écurie Lola devait participer à l'appel d'offres pour rejoindre la saison prochaine la Formule 1. Mais l'équipe a annoncé qu'elle ne tenterait pas sa chance pour la saison prochaine.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Face à ce changement de situation les dirigeants ont déclaré : «Une arrivée en 2010, avec la réduction des coûts, était parfaite pour nous. Mais notre programme F1, avec notamment une importante soufflerie, a été gelé en juin dernier. La nouvelle campagne de candidatures pour 2011 ne nous a pas laissés assez de temps pour préparer un autre programme.»

Mais Lola n'est pas la seule écurie à jeter l'éponge, il en est de même pour Prodrive. La société de David Richard essaye depuis plusieurs années d'entrer en F1 mais elle a décidé de ne pas essayer cette saison.

L'ancien directeur de BAR F1 a de nouveaux projets : en endurance avec l'engagement des Aston Martin mais aussi en WRC.

"Nous travaillons sur le retour de Prodrive en WRC en 2011 et cela signifie qu’il faut mettre nos ressources sur la conception et le développement d’une nouvelle voiture. Nous allons également développer nos activités avec Aston Martin en endurance, aux Etats-Unis, en Europe et au Mans. Nous avons aussi un programme en V8 Supercars avec Ford." explique David Richard.

Concernant la non participation de Prodrive en F1, il développe :

"Pour créer une équipe de Formule 1, il faut trouver les fonds nécessaires. Nous avons vu les défis financiers et techniques des nouvelles équipes cette année, simplement pour être sur la grille, et même si j’ai une grande admiration pour leurs efforts, je ne pense pas que ce serait la bonne stratégie pour Prodrive ou Aston Martin. »

Les différentes écuries qui souhaiteraient tenter leur chance doivent envoyer les différents dossiers avant jeudi prochain. Nous savons déjà que Durango va tenter sa chance. A ce sujet vous pouvez relire  :  F1 : Durango la 13ème équipe ?

Pour résumer

L'écurie Lola devait participer à l'appel d'offres pour rejoindre la saison prochaine la Formule 1. Mais l'équipe a annoncé qu'elle ne tenterait pas sa chance pour la saison prochaine.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.