par La rédaction

F1 : les échos du Paddock Club

Annulation d’un Grand Prix en fin de saison et beaucoup de rumeurs concernant la prochaine saison sont au menu des échos du jour alors que tout le monde arrive à Istanbul pour le Grand Prix de Turquie.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Deux candidatures américaines ?

Bien placé dans nos liens, tomorrownewsf1.com annonce l’existence de deux projets venant des Etats-Unis pour entrer en F1 la saison prochaine. Si l’écurie USF1 reste muette,  deux prises de contact distinctes ont été faites avec la FIA. L’un des deux viendrait de Parris Mullins, déjà impliqué dans l’avant-projet US F1.

Un peu plus d’une dizaine d’écuries se seraient renseignées auprès de la FIA pour l’obtention d’un stand en 2011… Reste à savoir combien seront vraiment candidates et, encore plus important, qui pourra présenter deux monoplaces !

Massa espère Ferrari, mais…

En fin de contrat au terme de cette saison, Felipe Massa souhaite rester chez Ferrari mais le Brésilien n’est pas sûr de signer une prolongation aussi facilement. Son manager, Nicolas Todt, entame donc des discussions avec d’autres écuries, Renault en tête.

« Il y a d’autres écuries compétitives qui s’intéressent à moi », précisait Massa à des journalistes finlandais de Turun Sanomat. « L’objectif est de rester chez Ferrari mais si nous n’y parvenons pas, j’irai autre part. »

Moteur Renault : Lotus aussi ?

Après Williams, Lotus se mettrait aussi sur les rangs pour « remettre » un moteur Renault sous son capot. Dénigré en fin de saison dernière, le bloc de Viry-Chatillon devient l’un des plus convoités de la F1 pour 2011 ! Alors, bientôt le retour de Lotus-Renault (avec les couleurs de celle pilotée par Ayrton Senna en 1985 et 1986 ?)

Un gros partenaire pour Red Bull ?

Présent à Monaco, Dietrich Mateschitz a rappelé qu’il n’était pas contre l’arrivée d’un sponsor-titre pour l’écurie Red Bull. Cette annonce fait suite aux rumeurs de contacts avec Barclays  pour, selon les sources, entre 33 et 38 millions d’euros la saison. Mais il faudra attendre 2011 pour voir Red Bull laisser une partie de sa carrosserie à un commanditaire.

Annulez vos réservations pour la Corée du Sud

17e épreuve du calendrier 2010, le Grand Prix de Corée du Sud n’aura pas lieu. Toujours inscrit au calendrier mais en attente d’une validation du tracé (qui n’est pas prêt d’être construit), cette course sera vraisemblablement annulée dans les prochaines semaines. Il n’y aura donc que 18 GP en 2010 car si certains rêvent de voir Magny-Cours accueillir les F1 en novembre, on ne semble pas motivé en France, ni dans la Nièvre, ni à la FFSA !

A lire aussi : Toyota TF110 et le GP des Etats-Unis à Monticello

Pour résumer

Annulation d’un Grand Prix en fin de saison et beaucoup de rumeurs concernant la prochaine saison sont au menu des échos du jour alors que tout le monde arrive à Istanbul pour le Grand Prix de Turquie.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.