par Thibaut Emme

F1 : Kubica réussit son test avec Williams

Le retour de Kubica en F1, épisode 2. Après avoir fait de nombreux essais avec Renault, c'est avec Williams que le Polonais tente un retour inédit en F1 moderne.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Felipe Massa doit-il se faire du mouron ?

L'écurie Williams chercherait un pilote pour 2018. Ce dernier devrait accompagner Lance Stroll dont les mallettes de dollars continuent d'assurer un baquet. Felipe Massa ne cache pas son envie de continuer, mais l'écurie envisage d'autres pistes.

Parmi celles-ci figure Kubica. Mais, également le pilote de réserve, Paul di Resta, qui a remplacé Massa en Hongrie cette saison. Est-ce un moyen de mettre Massa sous pression pour lui faire baisser son salaire ? En effet, cette année, ce dernier est assuré par Mercedes qui voulait récupérer Bottas à tout prix.

Un vrai retour ou une illusion ?

Est-ce que l'on verra Felipe Massa faire de nouveaux adieux au GP du Brésil ? En tout cas, il déclare ne pas comprendre pourquoi Williams fait ces tests.

Concernant Kubica, sa "sortie avec une FW36 de 2014 a été un succès" selon l'écurie Williams. Aucune indication sur le nombre de tours ou le rythme de "Bob". Cependant, les essais avec Renault ont montré qu'il avait toujours un bon rythme.

Nico Rosberg, qui fait désormais parti du management de Kubica va-t-il réussir à lui obtenir un volant pour 2018 ? Si c'est le cas, ce serait un retour exceptionnel, 6 ans 1/2 après son grave accident en rallye.

Source : f1, illustration : Renault

Pour résumer

Le retour de Kubica en F1, épisode 2. Après avoir fait de nombreux essais avec Renault, c'est avec Williams que le Polonais tente un retour inédit en F1 moderne.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.