par La rédaction

F1 Barcelone 2013 qualifications: Encore Rosberg et Mercedes

Dominatrices en qualifications depuis le Grand Prix de Chine, Les Mercedes partiront encore demain en première ligne du Grand Prix d'Espagne. Nico Rosberg signe sa seconde pole consécutive et rejoint Vettel, auteur lui aussi de deux poles cette saison.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Q1: En pneus tendres contrairement aux autres gros bras, les Mercedes d'Hamilton et Rosberg signent les deux meilleurs temps en descendant sous la barre des 1'22" au tour. Sebastian Vettel est troisième à quatre dixièmes du Britannique alors que Kimi Raïkkonën, quatrième, avait le meilleur temps à sa portée mais a été gêné par Gutierrez dans la dernière chicane. On retrouve ensuite Fernando Alonso au cinquième rang et en pneus durs devant Webber, Massa et Grosjean qui a effectué deux tentatives dans cette Q1 tout comme son équipier. Les éliminés sont les deux Williams, les deux Caterham et les deux Marussia.

Q2: Très discret dans cette Q2, Lewis Hamilton frappe un grand coup dans les tous derniers instants en signant un impressionnant 1'21"001, soit six dixièmes de mieux que le trio qui le suit avec Vettel, Alonso et Raïkkonën dans un mouchoir. C'est très serré derrière Vettel puisque seulement quatre dixièmes le séparent de Paul Di Resta, le dernier qualifié pour la Q1. Ricciardo, Vergne, Sutil, Button, Hülkenberg et Gutierrez sont éliminés.

Q3: D'entrée de jeu, Nico Rosberg claque un 1'20"823 qui le place en tête avec quatre dixièmes d'avance sur les deux Ferrari d'Alonso et Massa alors que Grosjean et Raïkkonën sont quatrième et cinquième. Tous les autres pilotes se qualifient sur un seul tour. Le temps signé par Rosberg lui aurait suffit à s'adjuger la pole position mais ce dernier améliore encore en 1'20"718. C'est sa seconde pole consécutive et la troisième pour l'équipe Mercedes qui peut se réjouir puisqu'elle monopolisera la première ligne demain avec le deuxième temps d'Hamilton. Vettel et Raïkkonën occuperont la deuxième ligne devant les deux Ferrari.

Mise à jour: Felipe Massa et Esteban Gutierrez ont été pénalisés de trois places sur la grille pour avoir gêné un concurrent au cours de cette séance de qualifications.

Source: F1.com

Crédit photo: Mercedes AMG

Pour résumer

Dominatrices en qualifications depuis le Grand Prix de Chine, Les Mercedes partiront encore demain en première ligne du Grand Prix d'Espagne. Nico Rosberg signe sa seconde pole consécutive et rejoint Vettel, auteur lui aussi de deux poles cette saison.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.