par Thibaut Emme

F1 2019 : Grosjean et Magnussen reconduits chez Haas

C'était attendu pour le grand-prix des USA à Austin. Finalement, c'est en Russie que l'écurie Haas officialise la reconduction de sa paire de pilotes pour la saison prochaine.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

"Depuis le début, nous avons eu besoin de pilotes expérimentés pour accélérer le développement de notre voiture et de notre équipe. Et nous avons deux pilotes très bons et expérimentés, avec Romain Grosjean et Kevin Magnussen. Nous avons énormément progressé entre l’année dernière et cette année, donc conserver les deux pilotes était une décision plutôt facile."

Les déclarations de Günther Steiner, directeur de l'écurie Haas ont beau parler de décision facile, il n'en reste pas moins que le début laborieux (et malchanceux) du Français a nourri les interrogations sur son avenir. Il a beau avoir rejoint l'écurie dès son entrée en F1 en 2016, il n'est pas un pilote protégé. Les dernières courses ont visiblement remis les choses en ordre. Surtout, il a dépassé le nombre de points qui déclenche la clause de reconduction automatique de son contrat.

Finir 4e, objectif de cette fin de saison

La R&D est désormais tournée sur 2019. Toutefois, Haas vise toujours la 4e place du championnat constructeur. A 15 points de Renault, mais sur une dynamique intéressante, l'écurie peut y arriver. En tout cas, la reconduction des pilotes devraient leur enlever une pression inutile pour qu'ils se concentrent sur les six derniers GP de 2018.

Grosjean ne cache pas sa satisfaction de participer à l'aventure Haas. Surtout quand on voit la progression de l'écurie. Pour rappel, Haas a basé son entrée en F1 sur un modèle particulier. En effet, ils achètent toutes les pièces autorisées par le règlement et se concentrent sur l'exploitation de la voiture et les évolutions aérodynamiques. Visiblement un bon modèle.

Magnussen de son côté loue l'esprit qui anime cette équipe. Esprit insufflé par Gene Haas le propriétaire de l'écurie et Günther Steiner, son directeur. Avec cette annonce, il ne reste plus que Williams, Toro Rosso et Racing Point Force India qui n'ont pas annoncé officiellement leurs pilotes.

Illustration : Haas

Pour résumer

C'était attendu pour le grand-prix des USA à Austin. Finalement, c'est en Russie que l'écurie Haas officialise la reconduction de sa paire de pilotes pour la saison prochaine.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.