par Thibaut Emme

F1 2017 : Force India confirme enfin Sergio Perez

L'avenir de Sergio Perez en F1 a donné lieu à plusieurs semaines de flottement. après la course.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

L'avenir de Sergio Perez en F1 a donné lieu à plusieurs semaines de flottement. Annoncée dans les médias début septembre, la reconduction du pilote mexicain n'a été officialisée qu'hier, après la course.

Avant le GP de Malaisie ce weekend, Perez et son entourage jetaient le trouble en pressant Force India de prendre une décision. Courtisé par Renault selon certaines rumeurs, Perez n'avait toujours pas paraphé son contrat pour 2017 en dépit des annonces de l'écurie. "Je suis heureux de confirmer que je piloterais pour Sahara Force India en 2017, vu que l'écurie et mes soutiens sont arrivés à un compromis" a déclaré le pilote à l'issue de la course.

En clair, les sponsors de Perez étaient encore en négociation concernant le montant de dollars donnés à Force India pour que le pilote reste titulaire. "Je remercie toute l'équipe de croire en moi et je ferais de mon mieux pour payer en retour cette foi avec des points, des podiums et, j'espère, des victoires" ajoute Perez. "Je voudrais aussi remercier nos soutiens mexicains, spécialement Telmex et Telcel, qui me soutiennent depuis ma jeunesse".

Avec ce renouvellement officiel, l'écurie Force India tient la moitié de sa paire de pilotes pour 2017. En effet, le cas Hülkenberg serait aussi un peu compliqué avec le pilote qui indique ne pas avoir signé formellement quoi que ce soit et l'écurie, elle, qui affirme le contraire.

Source et illustration : Force India

Pour résumer

L'avenir de Sergio Perez en F1 a donné lieu à plusieurs semaines de flottement. après la course.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.