par Thibaut Emme

F1 2014 - Daniil Kvyat chez Toro Rosso aux côtés de Jean-Eric Vergne

Toro Rosso a décidé de miser sur la jeunesse et la promesse d'une belle carrière pour son deuxième baquet la saison prochaine. Au cote du Français JEV on retrouvera donc un jeune Russe de 19 ans, Daniil Kvyat.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Kvyat est issu de la filière Red Bull, il n'est donc pas étonnant de le voir prendre le chemin de Toro Rosso. En revanche, il ne semblait pas forcément le favori des sondages pour 2014. Certains attendaient un Antonio Felix da Costa ou un Carlos Sainz Jr afin de les aguerrir pour intégrer à terme la grande soeur Red Bull, mais Kvyat a visiblement su se montrer sous son meilleur jour en menant de front plusieurs championnats ainsi que des tests pour RedBull cette année.

Vice-champion 2012 de Formule Renault 2.0, Kvyat participe au championnat Formule 3 (1 victoire, 5 podiums, 5 poles en 6 courses) mais également au championnat GP3 (2 victoires, 2 podiums et 2 poles) pour lequel il peut encore espérer le titre (7 points de retard sur Regalia).

Comme il est de coutume, tout le monde y va de son petit mot gentil : "Il a impressionné notre équipe avec une performance solide et des retours d'informations techniques très instructives lors des tests des jeunes pilotes à Silverstone. Cela suggère que toutes les qualités de base à partir desquelles il peut progresser sont toutes bien là" déclare Franz Tost, Directeur de l'écurie Toro Rosso.

On ne devrait cependant pas parler russe dans les paddocks puisque Kvyat habite en Italie (à Rome) et parle couramment italien. Les échanges avec l'écurie de Faenza devraient en être facilités.

Toro Rosso continue donc sa politique de couveuse de jeunes pousses pour l'écurie RedBull. Pas sur que cela aide l'écurie à avoir de bons résultats l'an prochain mais cela a au moins le mérite de lancer dans le grand bain de nouvelles têtes. La saison 2014 et ses grosses nouveautés techniques devrait être un très gros morceau, bien que très instructif, pour un jeune pilote. Jean-Eric Vergne saura-t-il saisir sa chance et devenir le leader incontournable de l'écurie ?

Lire également : F1 2014 - Changement de génération ?

F1 2014 - le bloc Honda donne de la voix

Source et photo : Toro Rosso

Pour résumer

Toro Rosso a décidé de miser sur la jeunesse et la promesse d'une belle carrière pour son deuxième baquet la saison prochaine. Au cote du Français JEV on retrouvera donc un jeune Russe de 19 ans, Daniil Kvyat.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.