par Nicolas Anderbegani

F1 : Carlos Sainz prolongé chez Ferrari jusqu'en 2024

Sans surprise, Ferrari a prolongé le contrat de Carlos Sainz jusqu'en 2024. Les meilleures places dans les top teams se verrouillent pour plusieurs années. L'équipier de Charles Leclerc rempile donc pour au moins deux saisons supplémentaires au sein de la Scuderia Ferrari.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Les discussions avaient débuté dans la foulée de la finale d'Abu Dhabi en 2021, qui avait permis à Carlos Sainz de terminer la saison à la 5ème place du championnat et devant son équipier Charles Leclerc. Alors que certains avaient prédit une cohabitation délicate avec le prodige monégasque, Sainz a fait mentir ses détracteurs en accomplissant une brillante première saison en rouge. Cette année, l'espagnol a signé deux podiums et, même s'il est en dedans face à Leclerc en terme de performances et a raté son dernier grand prix en Australie, il a mérité sa prolongation.

"Je suis très heureux d'avoir renouvelé mon contrat avec la Scuderia Ferrari", a déclaré Sainz. "J'ai toujours dit qu'il n'y avait pas de meilleure équipe de Formule 1 pour laquelle courir et après plus d'un an avec eux, je peux confirmer que revêtir cette combinaison et représenter cette écurie est unique et incomparable. Ma première saison à Maranello a été solide et productive, avec tout le groupe qui a progressé."

"Le résultat de tout ce travail est clair et visible depuis le début de la saison. La F1-75 s'avère une machine de premier plan, qui peut me permettre de poursuivre mes objectifs sur la piste, à commencer par remporter ma première victoire en Formule 1", a-t-il ajouté.

Mattia Binotto, directeur de Ferrari, a déclaré : "J'ai dit à plusieurs reprises que je pense que nous avons le meilleur duo de pilotes en Formule 1 et donc, à mesure que les courses passent, il semblait tout à fait naturel de prolonger le contrat de Carlos, assurant ainsi stabilité et continuité. Depuis qu'il fait partie de l'équipe, il a prouvé qu'il avait le talent que nous attendions de lui, en obtenant des résultats impressionnants et en tirant le meilleur de chaque opportunité."

"En dehors de la voiture, c'est un travailleur acharné qui a le sens du détail, ce qui a aidé l'ensemble du groupe à s'améliorer et à progresser. Ensemble, nous pouvons viser des objectifs ambitieux et je suis sûr qu'avec Charles, il pourra jouer un rôle important afin d'alimenter la légende Ferrari et qu'il écrira de nouveaux chapitres dans l'histoire de notre équipe."

Sainz est donc aligné sur Leclerc, dont le contrat porte aussi jusqu'en 2024. Ferrari s'assure ainsi d'une stabilité avec ses pilotes alors qu'elle revient dans la lutte pour le titre avec la F1-75, à la faveur de la nouvelle règlementation. Avec déjà 143 GP à son actif et 8 podiums, Sainz est à la recherche de sa première victoire.

source : Ferrari

Pour résumer

Sans surprise, Ferrari a prolongé le contrat de Carlos Sainz jusqu'en 2024. Les meilleures places dans les top teams se verrouillent pour plusieurs années. L'équipier de Charles Leclerc rempile donc pour au moins deux saisons supplémentaires au sein de la Scuderia Ferrari.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.