par Nicolas Anderbegani

La Honda E transformée en petite bombe "street racer"

Sortie au Japon et en Europe en 2020, la Honda E a obtenu un réel capital sympathie en raison de son style rétro et de ses proportions mignonnes, même si ses ventes demeurent pour l’instant marginales. Un kit développé par une société indépendante permet de la transformer en petite terreur des rues.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Honda E-R ?

L’entreprise de tuning Innovate Composites tente de secouer cette image douce avec un kit de carrosserie de style rallye/rallycross pour le petit véhicule électrique. L’entreprise a ainsi contacté le designer indépendant Hugo Silva, spécialisé dans la modélisation virtuelle de kits larges, qui avait présenté sur internet quelques mois plus tôt sa vision d’une Honda e bodybuildée.

Le kit ajoute un carénage avant plus large et des passages de roue élargis. Une jupe latérale inférieure mène à des passages de roue  sculptés, qui reposent presque au ras des roues arrière. Dans sa partie postérieure, la Honda E se dote d’un grand becquet arrière et d’un diffuseur agressif. Le look est complété par un ensemble de roues blanches à six rayons. On remarque aussi sur le capot avant une sorte de trappe en carbone qui évoque clairement le style Street Tuning japonais.

Aucune modification des performances n'a été mentionnée, de même que l'intérieur qui est resté intact. Les sièges, le cockpit et la console centrale n'ont pas été modifiés. La voiture est censée conserver son moteur électrique standard alimenté par une batterie de 35,5 kWh. La puissance équivalent à 136 chevaux est envoyée aux roues arrière via une transmission à pignon fixe, et elle a un maximum revendiqué de 220 km d’autonomie. Pas sûr que le kit améliore cela !

Hommage de circonstance !

Après un premier lot de photos dévoilé en fin d’année dernière qui montrait cette Honda E kitée en banc, la Honda E modifiée est arrivée à l'atelier de peinture/stickers et a revêtu une livrée inspirée de la Red Bull Honda de F1. Elle se pare ainsi d'une carrosserie bleu marine complétée par des accents jaunes et rouges ainsi que de quelques logos, dont évidemment celui de Red Bull et un grand « Honda » sur le spoiler arrière, à l’image de l’aileron de la monoplace de Verstappen et Perez. De quoi fêter comme il se doit le titre mondial 2021.

Dans une publication Instagram, Innovate Composites a déclaré : "Nous sommes fiers de vous montrer les progrès que nous avons réalisés sur la Honda E. Nous en construirons un nombre limité pour rendre hommage à @hondaracingf1 @maxverstappen1 et @redbullracing qui ont remporté l'un des championnats du monde de pilotes de F1 les meilleurs et les plus disputés de tous les temps."

Le développeur a l'intention de faire une série limitée de ces kits de carrosserie pour les propriétaires de Honda E.

Notre avis, par leblogauto.com

Cette Honda E kitée rappelle la tradition des petites bombes japonaises au look ravageur, caractéristiques de l’art du tuning à la nippone. Amusant. A quand une Zoe en mode rallye ?

Images : Innovate composites

Pour résumer

Sortie au Japon et en Europe en 2020, la Honda E a obtenu un réel capital sympathie en raison de son style rétro et de ses proportions mignonnes, même si ses ventes demeurent pour l’instant marginales. Un kit développé par une société indépendante permet de la transformer en petite terreur des rues.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.