par La rédaction

Sébastien Loeb Racing presse le pas en Proto

Si, initialement, le projet d’engager un prototype dans un championnat international devait attendre 2013, le Sébastien Loeb Racing sera dès cette saison en European Le Mans Series avec une Oreca 03 à moteur Nissan.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Pour sa première année en compétition, Sébastien Loeb Racing participera à l’European Le Mans Series, championnat composé de cinq épreuves de six heures avec une Oreca 03 à moteur Nissan.

« Nous avons décidé d’anticiper notre arrivée en LMP2 » confirme Dominique Heintz, le team manager, dans un communiqué. « Engager une Oreca 03 dès 2012 représente une excellente opportunité pour apprendre plus rapidement. Cela nous permettra d’être plus ambitieux en 2013 et d’arriver mieux préparer aux 24 Heures du Mans, qui restent notre objectif prioritaire. Notre volonté est d’être un acteur majeur en 2014 et viser la victoire de catégorie. »

Les LMP2 composant la catégorie reine de l’European Le Mans Series, Sébastien Loeb Racing sera en lice pour la première place du classement général. « Se battre pour le scratch est très excitant » précise Dominique Heintz. « Nous serons attendus et nous prenons peut être un risque. Mais nous sommes persuadés qu’il s’agit de la solution idéale pour progresser. Cela représente également un challenge particulièrement motivant pour tous les membres de l’équipe. Nous voulons par ailleurs former un équipage capable de jouer la gagne. »

Le premier membre du trio qui évoluera au volant de la Oreca 03 se nomme Nicolas Marroc. Le Vendéen, âgé de 25 ans, a débuté par le karting avant de passer par la Formule Campus puis la Formule Renault, que ce soit dans le championnat français ou Eurocup. Multipliant les expériences en F3, décrochant notamment deux podiums en F3 Euro Series (2010), Nicolas Marroc a découvert l’Endurance l’an dernier. Parallèlement à un programme en GT Open, il a brillé en Formula Le Mans, avec plusieurs victoires, une pole et deux records du tour.

Sébastien Loeb Racing promet deux pilotes « très confirmés » pour accompagner Nicolas Marroc ainsi que l’ambition d’engager en parallèle une Formula Le Mans en European Le Mans Series. Le Sébastien Loeb Racing sera aussi présent en Porsche Carrera Cup en France.

Et aussi : Sébastien Loeb Racing confirme son double programme pour 2012

Source et photo : Sébastien Loeb Racing

Pour résumer

Si, initialement, le projet d’engager un prototype dans un championnat international devait attendre 2013, le Sébastien Loeb Racing sera dès cette saison en European Le Mans Series avec une Oreca 03 à moteur Nissan.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.