par La rédaction

WEC 2016 : Porsche au rendez-vous du prologue

Ces vendredi et samedi se déroulait le Prologue, essais d'avant-saison du Porsche a assumé son rôle de favori.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Ces vendredi et samedi se déroulait le Prologue, essais d'avant-saison du WEC disputés sur le circuit Paul Ricard. Alors que Toyota et Audi lançaient leurs nouveaux prototypes LMP1, Porsche a assumé son rôle de favori.

C'est Brendon Hartley qui est reparti avec le meilleur chrono (en 1'37''445) réalisé lors de la dernière séance au volant de la 919 Hybrid. La nouvelle Toyota TS050 Hybrid s'est approchée à 0,8 seconde, la nouvelle Audi R18 à 1,3 seconde. Le constructeur d'Ingolstadt a connu quelques difficultés techniques mais les deux nouvelles LMP1 semblent toutes deux bien nées. Il sera de toute façon difficile de se faire un avis sur les performances des uns par rapport aux autres avant l'épreuve d'ouverture de la saison du WEC, à Silverstone.

Du côté du LMP2, Alpine a fait bonne impression avec sa nouvelle A460 qui n'est autre qu'une Oreca05, signant grâce à Gustavo Menezes, un tour en 1'46''974. En GTE Pro, les Ferrari 488 GTE d'AF Corse ont dominé les débats (Gianmaria Bruni en 1'57''808) mais les Ford GT n'ont pas démérité. Le match est lancé. Enfin, en GTE Am, la Corvette C7R de Larbre Compétition s'est distinguée grâce à Paolo Ruberti, en 1'58''268.

Source et photos : FIA WEC

Pour résumer

Ces vendredi et samedi se déroulait le Prologue, essais d'avant-saison du Porsche a assumé son rôle de favori.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.