par La rédaction

Mission H24 : mission hydrogène au Mans ?

L'ACO joue au teasing à propos d'une mystérieuse mission dénommée Mission H24.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Tout se passe sur Twitter. Sur le compte de l'ACO (Automobile Club de l'Ouest), organisé des 24 Heures du Mans et de tant d'autres choses, a été relayé un autre compte, tout neuf quant à lui et dénommé Mission H24. Sur ce compte, une seule image est pour le moment disponible. 

Elle met notamment à l'honneur le logo de GreenGT, société bien connue dans le monde du sport automobile, en particulier de l'endurance et dont la spécialité est l'hydrogène. De la à en déduire que la Mission H24 passerait par l'utilisation de l'hydrogène il n'y a qu'un pas.

Une base de LMP3 ?

Quant à la partie haute de l'image elle présente un prototype qui, même légèrement retouché à l'avant ressemble fortement à une Ligier LMP3. Le reste des informations est inexistant si ce n'est qu'on nous demande de rester connecté. Dès lors on pourrait imaginer une présentation toute prochaine de cette Mission H24 dont toute porte à croire qu'elle associera sport prototype et hydrogène. Enfin serait-on tenté d'ajouter tant le projet rôde depus plusieurs années maintenant.

Que doit-on attendre par la suite ? Aller jusqu'à l'engagement à totre exceptionnel d'un prototype ainsi pourvu aux prochaines 24 Heures du Mans est-il réaliste. Attendons.

Source et image : Mission H24

Pour résumer

L'ACO joue au teasing à propos d'une mystérieuse mission dénommée Mission H24.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.