par Joest Jonathan Ouaknine

La Lotus Evora type 124 de compétition

Chez Lotus, Lotus Evora dispose déjà d'une version destinée à l'endurance, la 124.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Chez Lotus, l'esprit de la compétition n'est jamais loin. La Lotus Evora dispose déjà d'une version destinée à l'endurance, la 124.

Avec son moteur central et son châssis ultra-léger en aluminium, l'Evora possédait un potentiel certain. D'ailleurs ses géniteurs l'ont créé avec l'idée qu'elle pourrait courir.

Le nom de code interne de l'Evora est "124". Il désigne désormais la version de compétition. Lotus précise qu'il faut prononcer ce nom "one twenty four".

Par rapport à la version de série, le V6 Toyota a été poussé à environ 400ch et il est accouplé à une boite séquentielle à 6 vitesses avec palettes au volant.

Côté look, les amateurs auront remarqué la lame avant, les bas de caisse et l'aileron en carbone, ainsi que les jantes de 18" sur des montes Pirelli.

Par ailleurs, elle reçoit un arceau-cage, un réservoir normes FIA de 120 litres, un extincteur, des freins AP Racing à 6 pistons avec un ABS Bosch, des amortisseurs avec 4 réglages et une barre anti-roulis réglable.

Malgré cela, elle perd environ 200kg par rapport à la version de série. Soit 1 200 kg sur la balance.

Elle débutera aux 24 heures du Nurburgring, en mai 2010. Puis elle enchainera avec les 12 heures de Sepang, les 24 heures de Silverstone et les 24 heures de Dubai (début 2011.)

219878

Source:

Lotus

A lire également:

Matthew Melling, premier client d'une Lotus Evora

Des Pirelli P Zero pour la Lotus Evora

Lotus Evora: la première petite vidéo essai

Mondial de l’auto 2008 Live: Lotus Evora

Pour résumer

Chez Lotus, Lotus Evora dispose déjà d'une version destinée à l'endurance, la 124.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.