par La rédaction

LMS à Spa-francorchamps : Un avant goût des 24 Heures du Mans.

Ce dimanche, troisième rendez-vous de la saison Le Mans Series à Spa Francorchamps. Une des manches les plus prestigieuse de la série, qui sonne comme une répétition générale avant les 24 Heures du Mans, dans un mois...

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

L'exercice qui attend les équipes LMS en Belgique est simple : préparer Le Mans. Peugeot, vainqueur des deux premières épreuves de la saison, devra décrocher un troisième succès pourbien préparer l'après Le Mans. Audi est en tête du classement avec Rockenfeller et Prémat, qui jouent placés à chaque fois.

Bien joué les rookies. Spa sera l'ultime préparation pour ces deux jeunes pilotes, et une nouvelle opportnité de "coiffer" les "historiques" Capello et McNish. Au Mans, l'expérience desdeux vétérans sera plus forte, mais pour l'heure, ce sont les jeunes qui brillent en Le Mans Series.

En essence, Pescarolo va essayer de répéter le podium de Monza... Avec un oeil vers Le Mans, ou la guerre des Diesel pourrait lui profiter. L'an passé Pescarolo avec Collard / bouillon avait terminé deuxième à Spa, derrière Sarrasin / Lamy. Oreca ne sera présent qu'avec une seule voiture, suite au crash de Stéphane Ortelli qui récupère tranquillement.

Plusieurs défections sont d'ailleurs à signaler. Une Oreca, bien sûr, qui force Soheil Ayari à être spectateur (vainqueur l'an passé en GT1 avec la Saleen), mais aussi la Lucchini Racing Box (intervention approfondie sur la géométrie des suspensions) qui veut préparer sérieusement les 24 Heures.

Comme depuis Barcelone, Epsilon n'aura qu'une seule auto engagée (pour deux engagements), ce qui, d'un point de vue sportif, est lamentable (la place vide aurait pu profiter à un pierre Bruneau par exemple ?). L'Aston Martin Vantage du James Watt Automotive est forfait... et Larbre a annoncé son arrêt de la série, pour se focuser sur le FIA GT et le GT-FFSA. 44 engagés seulement dans les Ardennes.

Crédit photo DPPI et Christian Barre

Pour résumer

Ce dimanche, troisième rendez-vous de la saison Le Mans Series à Spa Francorchamps. Une des manches les plus prestigieuse de la série, qui sonne comme une répétition générale avant les 24 Heures du Mans, dans un mois...

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.