par Thibaut Emme

L'IMSA poignarde Glickenhaus et la SCG 007 LMH !

La Scuderia Cameron Glickenhaus devrait être l'animateur privé de l'endurance pour les prochaines années. Mais pas en IMSA qui sort un règlement pile pour exclure SCG.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Sur le papier, tout est beau tout est joli, on s'entend à merveille. En coulisse, on vous plante un couteau dans le dos. L'IMSA et l'ACO ont décidé de s'entendre pour que les voitures du règlement Hypercar puissent rouler en IMSA et qu'à l'inverse les voitures LMDh IMSA puisse courir au Mans en Hypercar.

Glickenhaus se prépare depuis plusieurs années à courir au Mans avec sa propre voiture. Dénommée SCG 007 LMH (Le Mans Hypercar) cette dernière est en cours de création. C'est une aventure "à l'ancienne" avec des passionnés qui font deux voitures de A à Z et en confiant la motorisation à Pipo Moteurs, acteur "artisanal" bien connu du sport auto.

"Si vous ne pouvez pas les battre, bannissez-les"

Oui, mais voilà, l'IMSA a pondu une règle de dernière minute pour expliquer qu'elle accepterait en son sein les "grands constructeurs". Exit donc les Ginetta ou Glickenhaus de manière inique et injustifiée. Ces grands constructeurs auraient-ils peur de se faire battre par des privés. Comme dans toute l'histoire de l'endurance d'ailleurs. Concourir oui, seulement si on est certains de gagner.

Espérons que l'IMSA se réveille enfin et revienne sur sa décision. Bannir ceux qui font l'Histoire de l'endurance, ainsi que son sel, est idiot. On s'enthousiasme pour ces aventures humaines. Et même si Glickenhaus ne gagne pas au Mans, rien que de s'aligner dans un sport aussi exigeant et terminer est à saluer. Chapeau bas !

Aux 24 heures du Mans, deux SCG Glickenhaus 007 LMH seront alignées.

Pour résumer

La Scuderia Cameron Glickenhaus devrait être l'animateur privé de l'endurance pour les prochaines années. Mais pas en IMSA qui sort un règlement pile pour exclure SCG.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.