par La rédaction

Le Portugal se qualifie pour la ROC Nations Cup

En remportant la ROC South Europe lundi soir à Portimão, l’équipe du Portugal a décroché son billet pour la grande finale des nations organisées cette année en Allemagne au mois de novembre.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Lundi à Portimão, nous avons assisté au succès de la jeunesse face à l’expérience lors de la ROC South Europe. Les jeunes pilotes de l’équipe du Portugal se sont en effet imposés en finale face à une équipe d’Italie pourtant bien plus expérimentée.

Le public portugais a pu donner de la voix pour encourager Filipe Albuquerque et Alvaro Parente qui ont balayé Emanuele Pirro et Dindo Capello sur le score sans appel de 3 à 0. Grâce à cette victoire, l’équipe du Portugal se rendra donc au mois de novembre à Düsseldorf pour participer à la ROC Nations Cup.

Filipe Albuquerque :

« C’est fantastique et je suis très content d’avoir qualifié le Portugal pour la ROC Nations Cup. En finale, c’est Alvaro qui a fait tout le boulot en remportant ses deux courses. Nous sommes deux pilotes rapides et nous avons hâte de voir ce que cela va donner en Allemagne maintenant. »

Alvaro Parente :

« C’est un super résultat et je suis si content d’avoir fait cela devant nos fans à la maison. Ils ont été fantastiques ce soir. Je suis très content d’aller à Düsseldorf et nous allons tout faire pour que le Portugal soit fier de nous. »

Battu en finale, Pirro qui s’était imposé la veille dans la ROC Legends, n’a pas manqué de félicité le jeune duo.

« Félicitations aux vainqueurs. Filipe et Alvaro sont vraiment très forts. Nous aurions bien aimé aller jusqu’au tie-break en finale, mais les choses ne se sont pas passées comme prévues. J’ai pris beaucoup de plaisir pendant ces deux joueurs et c’est vraiment dommage que l’aventure s’arrête ici. »

En demi finales, les italiens s’étaient débarrassés de l’équipe espagnole représentée par Dani Sordo et Juan ‘Nani’ Roma. Les Portugais se sont eux imposés face à l’équipe de Monaco et les pilotes Stéphane Ortelli et Clivio Piccione.

Un peu plus tôt dans la soirée, Filipe Albuquerque avait remporté la ROC Iberia en battant en finale son compatriote Alvaro Parente 2-0.

Pour résumer

En remportant la ROC South Europe lundi soir à Portimão, l’équipe du Portugal a décroché son billet pour la grande finale des nations organisées cette année en Allemagne au mois de novembre.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.