Lancer le diaporama
La Rebellion R-One revet ses couleurs 1
+8
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

La Rebellion R-One revet ses couleurs

Rebellion Racing est sans doute la meilleure équipe privée en LM P1 depuis quelques temps. Malgré des premières images brut de carbone, la voilà avec les couleurs qu'elle aura dans la Sarthe aux 24 heures du Mans.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Rebellion Racing est sans doute la meilleure équipe privée en LM P1 depuis quelques temps. Malgré le niveau encore acceptable de ses Lola-Toyota, l'écurie lance cette année la R-One. Après des premières images brut de carbone, la voilà avec les couleurs qu'elle aura dans la Sarthe aux 24 heures du Mans.

On avait pu découvrir les Lola-Toyota avec leur couleur de cette année aux 6h de Silverstone, la R-One reprend globalement la même robe. Exit le noir et or de Lotus des saisons 2012 et 2013, le prototype développé en collaboration avec Oreca fait la part belle aux couleur du drapeau suisse, le rouge et le blanc. On revient pratiquement aux couleurs de 2009/2010.

La croix suisse est d'ailleurs présente un peu partout sur la voiture comme un clin d'oeil aux origines de l'écurie. Autre clin d'oeil ou coquetterie sympathique, la partie haute des phares possède un masque reprenant le logo du Rebellion Racing. Les phares, bien plus classiques que chez Toyota, Porsche ou Audi semblent d'ailleurs familiers, reprenant la forme de ceux de la Peugeot 908 HDI.

Les couleurs permettent de mieux apprécier le prototype qui courra dans la catégorie LM p1-L. A l'instar de ses consoeurs hybrides, les pontons sont plutôt fins et plats, et ce qui se voit le plus sont les énormes passages de roues. Il semble déjà loin le temps des Lola B08/60 d'il y a à peine 5 ans.

Développées par Oreca, les deux R-One devraient être engagées aux 24 heures du Mans en espérant un meilleur résultat que l'an passé. Les prototypes rouge et blanc à liseré or feront leur première course à Spa ce weekend.

Illustration : Rebellion Racing / Oreca

Pour résumer

Rebellion Racing est sans doute la meilleure équipe privée en LM P1 depuis quelques temps. Malgré des premières images brut de carbone, la voilà avec les couleurs qu'elle aura dans la Sarthe aux 24 heures du Mans.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos