par La rédaction

Audi s'impose à Mid-Ohio, Acura et Porsche s'expliquent

Audi revient aux affaires en ALMS en remportant le général de la manche de Mid-Ohio. Une semaine après la première victoire de Acura, à Lime Rock, l'équipe Allemande signe un doublé, peut-être annonciateur d'une deuxième partie de saison plus favorable.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Luhr et Werner s'imposent devant Pirro et Capello. Une victoire qui fait du bien, Audi retrouve le goût de la victoire, 1 mois après les 24 Heures du Mans. Audi ne s'était plus imposé au général en ALMS depuis le mois d'avril. 4 périodes de neutralisation ne sont pas enues à bout de l'avantage des Audi. A chaque fois, la puissance de la R10 a fait la différence.Il s'agit là du 6e doublé, et de la 17e victoire au général pour la R10 en ALMS, chiffre que l'on avait tendance à oublier avec des P2 dominateurs.

La victoire Audi est-elle due à la présence du Dr Ullrich sur les lieux ??? "Cela fait longtemps que je n'étais pas venu sur une manche, et cela fait plaisir de voir un doublé. Je serais là sur le prochain meeting".

En P2, l'animation est toujours au rendez-vous. Avantage cette fois-ci à Porsche, mais Brabham et Sharp (vainqueurs de Lime Rock) sont à moins d'une seconde sur la ligne de la Penske... La montée en puissance d'Acura se confirme, avec deux prestations de haut niveau en ce mois de Juillet.

Bernhard et Dumas décrochent une victoire en P2 pour la première apparition d'un nouveau moteur pour les Spyder, un V8 3,4 litres à injection directe. C'est le premier moteur à injection directe pouvant aller jusqu'à 10.000 tours / minute. Les fans se souviendront que la manche de Mid-Ohio, en 2006, avait ue la premère victoire au général d'un Spyder. A la troisième place de la catégorie, on retrouve une autr Acura, cele du Fernandez Racing. Déjà à cette place il y a 1 an, elle confirme là aussi la place importante que prend Acura en ALMS.

En GT1, victoire Corvette, devant Corvette. Les deux américaines ont fait du portière contre portière à la sortie des stands, lors de leur ravitaillement après 2 heures de course. Sous neutralisation, les deux héritent de pénalité... "Cela prouve que nous sommes compétitifs, nous nous battons" dit-on chez Corvette. Cela prouve surtout que la marque tourne en rond et perd (un peu) ses fondamentaux, les Corvette finissant loin derrière les meilleures GT2...

http://www.youtube.com/watch?v=GQdhlGZntAw

En GT2, Jaime Melo part de la pôle avec la Ferrari du Risi Competizione. Enfin un retour en force de la Ferrari, dominatrice en 2007 ? Très vite, après 15 minutes de course, la Ferrari va se faire déborder. Les équipes en forme de cette année, ce sont Tafel Racng (passé de Porsche à Ferrari) et le FLying Liard (qui compte 3 voitures au lieu de 2). Risi paie t-il le manque de changement face à la concurrence ?

Le classement complet :

Pour résumer

Audi revient aux affaires en ALMS en remportant le général de la manche de Mid-Ohio. Une semaine après la première victoire de Acura, à Lime Rock, l'équipe Allemande signe un doublé, peut-être annonciateur d'une deuxième partie de saison plus favorable.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.