par Thibaut Emme

Achetez la Panoz DeltaWing #001

Le premier châssis de l'intrigante DeltaWing est mis en vente par Panoz.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Attention, il ne s'agit pas de la DeltaWing qui a couru aux 24 heures du Mans 2012, avec Nissan comme partenaire. En effet, il s'agit du coupé qui a été créé à partir de ce prototype.

Ce châssis numéro #001 était, au départ, recouvert d'un film argent réfléchissant la lumière, mais il a depuis été recouvert par la livrée "God Bless America" plébiscitée par les fans de la marque et du coupé étrange.

Ce châssis a couru en ALMS ainsi qu'en IMSA. Piloté par Katherine Legge et Andy Meyrick, le coupé, mu par un Élan (Mazda) 1.9 L Turbo I4 n'a jamais vraiment prouvé sa valeur théorique. L'équipage ne termine que 2 courses dans la saison 2013. Les autres saisons ne seront guère mieux.

Unique et particulière

Seulement 3 châssis ont été construits par DeltaWing. Le dernier, le #003, est au musée Panoz. Le #002 a quant à lui subit un crash qui l'a détruit. C'était aux 24 Heures de Daytona 2016.

Panoz n'hésite donc pas à parler de chance unique de posséder un véhicule unique. Le prix ? A peine 375 000 dollars ! Pour ce prix, vous aurez même l'assistance de Panoz pour votre première course. Après ? A vous de vous débrouiller avec le prototype et les "nombreuses pièces de rechange".

Si vous l'achetez, on ne saurait trop vous conseiller d'échanger avec Ben Bowlby, le concepteur de la DeltaWing, pour comprendre son fonctionnement si particulier.

Source : DeltaWing via Guillaume, illustration : DeltaWing

Pour résumer

Le premier châssis de l'intrigante DeltaWing est mis en vente par Panoz.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.