par La rédaction

La Volkswagen I.D. R Pikes Peak sur le Nürburgring ?

Cela faisait un moment que l'on n'avait plus entendu parler de la I.D. R Pikes Peak. Elle pourrait toutefois défrayer la chronique au printemps prochain.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Cela faisait un moment que l'on n'avait plus entendu parler de la Volkswagen I.D. R Pikes Peak. Elle pourrait toutefois défrayer la chronique au printemps prochain.

Aux mains de Romain Dumas, la Volkswagen I.D. R Pikes Peak aura battu non seulement le record de la montée en Pikes Peak en électrique mais aussi le record absolu. Selon les Anglais de Autocar c'est à un autre monument que Volkswagen entendrait s'attaquer au mois de mai prochain : le Nürburgring. Le constructeur allemand aurait en effet réservé le célèbre circuit pour tenter d'y battre le record en électrique. Ce dernier est aujourd'hui détenu par la Nio EP9 en 6 minutes et 45,90 seccondes.

Le record absolu en vue ?

Des simulations auraient d'ores et déjà menées par Volkswagen. Elles montreraient qu'il serait même possible de battre le record absolu qui est détenu depuis cette année par une marque cousine, Porsche. Avec la 919 Hybrid Evo, Timo Bernhard avait littéralement pulvérisé le précédent record pour accrocher un 5 minutes 19,55 secondes.

Il ne fait nul doute que le potentiel de l'I.D. R Pikes Peak est élevé comme l'a plusieurs fois fait remarquer Romain Dumas.

Pour Volkswagen, détenir un record sur le Nürburgring, outre l'aspect symbolique, correspond aussi à une nécessité d'ordre marketing. La marque lancera en effet le premier modèle commercial de son label I.D. au troisième trimestre de l'année prochaine. 

Photo : Volkswagen

Pour résumer

Cela faisait un moment que l'on n'avait plus entendu parler de la I.D. R Pikes Peak. Elle pourrait toutefois défrayer la chronique au printemps prochain.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.