Lancer le diaporama
Voilà la nouvelle Renault Megane E-Tech Electrique 1
+8
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Voilà la nouvelle Renault Megane E-Tech Electrique

Voilà, encore un peu camouflée, la version de série de la Megane 100% électrique. Elle dérive étroitement du show car Mégane eVision.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Une histoire de nom. Appelez-la MeganE ("Mégane i") ou Renault Megane E-Tech Electric. Renault accepte officiellement les deux dénominations et écritures (avec un E majuscule à la fin). Présenté lors des "Renault eWays : The Challenge towards Zero Emissions", le showcar Mégane eVision se décline en version de route avec la très attendue Megane électrique.

Avec cette nouvelle venue, Renault aura une gamme complète de la mini-citadine à la compacte : Renault Twingo E-Tech Electrique, ZOE, et donc, MeganE. On pourra même ajouter le Renault Twizy en dessous de Twingo E-Tech Electrique De quoi renforcer sa forte part de marché sur ce segment en Europe ? Vraisemblablement.

Basée sur la plateforme dédiée à l'électrique CMF-EV, cette nouvelle Mégane E-TECH Electric dispose d'un moteur électrique de 217 chevaux (160 kW) et de 300 Nm de couple. Il est alimenté par une batterie lithium-ion de 60 kWh de capacité. Selon Renault, cela devrait offrir à cette Megane E-Tech Electric un rayon d'action de 450 km WLTP sur une seule charge. Le 0 à 100 km/h devrait être fait en moins de huit secondes.

Futur best-seller de Renault ?

30 véhicules de pré-série vont parcourir les routes de France dès cet été avec des ingénieurs Renault à bord. Elles seront faciles à repérer, car elles arboreront le camouflage dur "dazzle" conçu par Renault Design que l'on peut voir sur les photos.

Esthétiquement, ce qui se remarque, outre le camouflage fluo, c'est la signature lumineuse en Z (ou en 2) à l'avant. La virgule lumineuse actuelle dans le pare-chocs est complétée par un trait en partie basse. Le "regard" pour sa part s'affine énormément par rapport aux grands blocs optiques de la Megane 3 ou 4.

On remarquera aussi le nouveau logo Renault. Plus de chrome ici, mais un losange blanc sur plastique noir. A voir en vrai pour le rendu... A l'arrière, aussi, les feux sont réduits en hauteur. Très fins, ils affichent tout de même un effet 3D et forment un bandeau qui rejoint le logo central.

Détails. Les poignées arrière sont camouflées dans le montant arrière. Les jantes de 18 pouces (pneus en 185/55/R18 ?) ont l'une des branches avec une partie jaune fluo. Dis M'sieur Renault, tu la sors comme ça en édition limitée cette nouvelle Renault Megane 100% électrique ? Dernier détail, la trappe de recharge se situe sur l'aile avant droite. La Zoe la dissimule sous son logo avant, la Twingo l'a à l'arrière droit et donc ici à l'avant droit.

Pour l'instant, l'intérieur reste masqué. Côté silhouette, on voit mieux le côté "demi-break" de cette nouvelle venue. La nouvelle Renault MeganE sera produite dans l'usine de Douai, au sein du pole électrique nordiste.

Illustration : Renault

Pour résumer

Voilà, encore un peu camouflée, la version de série de la Megane 100% électrique. Elle dérive étroitement du show car Mégane eVision.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos