Lancer le diaporama
Voici l'intérieur du Lordstown Endurance 1
+4
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Voici l'intérieur du Lordstown Endurance

Le pickup Lordstown Endurance a profité d'une conférence avec le gouvernement de l'Ohio pour dévoiler l'intérieur de ce gros bébé électrique.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Jusqu'à présent, nous avions vu l'intérieur via des dessins présentés par Lordstown. Ici, on le voit "en vrai" et on peut apprécier un peu plus l'aspect et la qualité visuelle. Ce qui saute aux yeux, c'est qu'on échappe à une immense tablette centrale. Ouf ! Mais, on n'échappe quand même pas à des instruments et de l'info-divertissement affichés via trois écrans cote à cote.

C'est moins fin qu'un MBUX de chez Mercedes (les écrans sont visuellement discontinus), mais, au-moins cela évite de faire "chichiteux" dans un véhicule destiné à des travailleurs, à des mains sales, etc. D'ailleurs sur l'une des photos on voit le pédalier sali. Pour le reste, c'est plutôt sobre. La planche de bord horizontale laisse les boutons de chauffage et de climatisation physiques et à portée de main.

Au centre trône une grosse console centrale avec porte-gobelets, accoudoir avec fourre-tout dessous. Sur certaines photos, les revêtements ont l'air "rugueux" ce qui augure d'une résistance aux rayures. On voit même une poignée de maintien sur les montants du pare-brise côté passager et conducteur. Pratique pour se hisser dans l'habitacle et se maintenir sur les chemins chaotiques.

Les précommandes donnent le baume au cœur

Le Lordstown Endurance est pour le moment disponible à la commande pour les flottes d'entreprise. Dans l'Ohio, on mise beaucoup sur cette société pour recréer des emplois perdus par l'industrie automobile. Lordstown indique avoir 40 000 pré-commandes alors qu'elles n'étaient que de 14 000 en juin dernier. Depuis, on a vu plus concrètement le véhicule. Cela doit aider à la décision.

Les premières livraisons doivent intervenir en janvier 2021. Le Endurance est disponible à la pré-commande dans une version de lancement à 52 500 dollars. Pour rappel, c'est un châssis échelle avec quatre roues-moteurs pour une transmission intégrale et une gestion du couple et du patinage roue par roue. L'autonomie est donnée pour 250 miles (400 km) sur une seule charge selon l’EPA.

Pour résumer

Le pickup Lordstown Endurance a profité d'une conférence avec le gouvernement de l'Ohio pour dévoiler l'intérieur de ce gros bébé électrique.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos